RECHERCHE
                 


Revirement de situation dans le dossier Jake Evans: une prolongation de contrat avec le CH est encore possible

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 février 2025  (10h29)
PARTAGER

Les dernières informations révélées dans le dossier Jake Evans laissaient croire que le numéro 71 du Canadien avait possiblement joué son dernier match à Montréal.

En effet, lors d'une intervention sur les ondes de TSN dimanche après-midi, Pierre LeBrun a confirmé que Kent Hughes et l'agent de Jake Evans avaient entamé des négociations contractuelles, mais qu'ils étaient loin de trouver un terrain d'entente.

Selon les dires de l'informateur, les exigences salariales de Jake Evans seraient grandement supérieures à ce que le directeur général est prêt à débourser, si bien que Pierre LeBrun s'attend à ce qu'il soit échangé d'ici la date limite des transactions.

De plus, rien pour rassurer les partisans qui souhaitent que Jake Evans demeure avec l'équipe à long terme, le principal intéressé parlait au passé de son séjour avec le Canadien de Montréal durant son point de presse d'après-match, comme s'il savait pertinemment qu'il sera échangé prochainement.

« Il y a définitivement des discussions avec le club mais rien de concret. Je vous mentirais si je vous disais que ce n'était pas toujours dans ma tête.

Je me sens privilégié d'avoir pu jouer aussi longtemps dans une organisation qui a autant d'histoire. Mais à ce stade-ci, je n'ai aucune idée de ce qui va m'arriver. C'est la réalité du sport professionnel. » - Jake Evans

Nul besoin de vous mentionner que les déclarations de l'attaquant, jumelé aux informations mentionnées par Pierre LeBrun, ont créé certaines incertitudes concernant son avenir au sein de l'organisation.

Par contre, voilà qu'un nouveau développement est annoncé dans ce dossier.

Une prolongation de contrat entre Jake Evans et le Canadien de Montréal: un scénario qui est encore envisageable

De passage sur les ondes de TVA Sports hier soir, Renaud Lavoie s'est montré beaucoup plus rassurant. Sans mentionner que Jake Evans sera assurément un membre des Canadiens l'an prochain, le journaliste a tout de même indiqué qu'il y a une possibilité « très vivante » que l'attaquant signe une prolongation de contrat.

Selon lui, c'est tout à fait normal que le directeur général du CH, Kent Hughes et l'agent de Jake Evans, Brian MacDonald, aient des attentes complètement différentes, mentionnant qu'il s'agissait du jeu des négociations dans la Ligue Nationale de hockey.

« On entend qu'il y a un fossé entre Jake Evans et le Canadien. S'il vous plaît, lâchez-moi les fossés. De ce que j'entends des gens avec qui je parle, c'est qu'il y a une possibilité très vivante que Jake Evans signe avec le Canadien.

C'est normal que les deux parties se regardent dans le blanc des yeux et se demandent qui va cligner en premier. C'est ça, le jeu des négociations. » - Renaud Lavoie

Voilà qui est intéressant !

Bref, alors que tout le monde s'attendait à ce que Jake Evans soit échangé éventuellement, peut-être même pendant la Confrontation des 4 Nations, voilà que l'attaquant pourrait finalement signer une prolongation de contrat avec le Tricolore.

À mon avis, ce serait une excellente nouvelle pour la troupe de Martin St-Louis si Kent Hughes et Brian MacDonald parviennent officiellement à trouver un accord pour garder l'ancien choix de septième tour avec l'équipe.

Depuis le début de la saison, Jake Evans a enregistré 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 56 rencontres, affichant notamment un différentiel de +2.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   190 RÉPONSES
Revirement de situation dans le dossier Jake Evans: une prolongation de contrat avec le CH est encore possible

Selon vous, qu'arrivera-t-il avec Jake Evans lors des prochaines semaines?