RECHERCHE
                 


Terminé officiellement pour Jakub Dobes avec le Canadien et rappel surprise de Cayden Primeau de Laval?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 février 2025  (17h00)
PARTAGER

Depuis quelques jours, un sujet revient de plus en plus dans l'actualité concernant le jeune Jakub Dobes, en lien avec ses récentes performances et son niveau de jeu qui a passablement ralenti.

Serait-il temps de le renvoyer dans la Ligue américaine afin qu'il puisse retrouver sa confiance et continuer son développement en occupant à nouveau le poste de gardien numéro un avec le Rocket de Laval?

C'est une hypothèse qui vient d'être sérieusement avancée par TVA Sports.

Un retour dans la AHL pour Jakub Dobes et un rappel de Cayden Primeau à Montréal après la pause?

Lors de l'émission JiC hier, la situation était très claire pour Jean-Charles Lajoie et son collaborateur Tony Marinaro.

« Je ne vais pas casser du sucre sur le dos de Dobes. Je l'aime beaucoup et je crois qu'il va connaître une belle carrière. Ça ne va pas bien pour lui. Il ressemble à Cayden Primeau, alors que Cayden Primeau à Laval ressemble à Jakub Dobes. »

- Jean-Charles Lajoie

Selon eux, une permutation des deux gardiens après la pause de la LNH serait nécessaire pour relancer Dobes, qui traverse une période plus difficile depuis quelques matchs.

Marinaro souligne que l'on ne retrouve plus le gardien confiant de ses débuts, ce qui affecte également la confiance de ses coéquipiers à son égard.

« Je vais être honnête avec Dobes, il montre des signes de nervosité depuis quatre matchs. Ce n'est pas le gardien qu'on a connu dans les cinq matchs avant ça. »

- Tony Marinaro

De mon côté, je ne serais pas contre l'idée de voir Dobes retourner à Laval pour jouer des matchs cruciaux, alors que le Rocket vise non seulement une place en séries, mais aussi la Coupe Calder.

Ce dernier est un espoir d'avenir pour l'organisation, bien plus que Primeau, ce qui signifie qu'il pourrait être plus bénéfique à long terme de prioriser son développement.

Primeau semble avoir retrouvé sa confiance, mais je doute toujours qu'il ait un avenir à Montréal.

Le grand club traverse une période difficile, alors pourquoi ne pas donner au jeune gardien de 23 ans la possibilité de dominer dans la Ligue américaine, plutôt que de l'exposer à des performances collectives difficiles dans la LNH?

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   273 RÉPONSES
Terminé officiellement pour Jakub Dobes avec le Canadien et rappel surprise de Cayden Primeau de Laval?

Croyez-vous que le Canadien devrait retourner Dobes au Rocket et rappeler Primeau pour la fin de la saison?