RECHERCHE
                 


Une offre monstrueuse du Canadien impliquant 4 éléments pour Sidney Crosby est sérieusement avancée par Lemay

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2025  (15h32)
PARTAGER

Lors d'un récent épisode du balado On Jase de RDS, nous avons peut-être assisté à l'une des propositions de transaction les plus incroyablement mauvaises que j'aie entendues de ma vie.

Après une soirée exceptionnelle de Sidney Crosby, qui a été le moteur de l'équipe canadienne avec une performance de trois points, Martin Lemay a suggéré un échange pour l'amener à Montréal.

Bien que j'adorerais voir le légendaire numéro 87 terminer sa carrière dans l'uniforme du Tricolore (il est mon idole de jeunesse), la déclaration de l'animateur de RDS est tout simplement absurde.

Il a affirmé, très sérieusement, qu'il échangerait Cole Caufield ainsi que deux choix de premier tour pour acquérir le capitaine des Penguins de Pittsburgh.

« Moi je suis le Canadien, je vais appeler [Kyle] Dubas et je vais lui dire deux premiers choix et Cole Caufield (contre Sidney Crosby). »

- Martin Lemay

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne s'arrête pas là.

Après avoir été confronté par Yanick Lévesque sur la pertinence d'un tel échange, en soulignant que Crosby a 37 ans et qu'il ne faut pas vider l'équipe pour lui, Lemay a insisté en affirmant qu'il accepterait cette transaction « demain matin ».

Il a même osé dire que l'offre incluant Caufield et les deux choix de premier tour ne serait peut-être même pas suffisante pour convaincre Pittsburgh de le laisser partir

Honnêtement, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi insensé en matière de transaction.

Crosby aura 38 ans cet été et il ne lui reste que deux saisons à son contrat actuel.

Il est fort possible qu'à l'expiration de son entente en 2026-2027, alors qu'il fêtera son 40e anniversaire, il prenne sa retraite.

Autrement dit, pour seulement deux saisons de Crosby à Montréal, Lemay échangerait un jeune joueur de 24 ans, qui fera partie du noyau du CH pour au moins les six prochaines années, en plus de sacrifier un choix top-10 au prochain repêchage ainsi qu'un autre choix de premier tour en 2026.

Il faut vraiment être déconnecté de la réalité du Canadien pour avancer une telle chose sur une plateforme aussi connue que On Jase.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   247 RÉPONSES
Une offre monstrueuse du Canadien impliquant 4 éléments pour Sidney Crosby est sérieusement avancée par Lemay

Échangeriez-vous Cole Caufield et deux choix de premier tour contre Sidney Crosby?