RECHERCHE
                 


Eric Engels confirme une excellente nouvelle concernant une éventuelle transaction impliquant David Savard

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 février 2025  (18h14)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approchent à grand pas dans la LNH, tout porte à croire que le défenseur David Savard pourrait conclure la saison 2024-2025 dans un autre uniforme que celui du Canadien de Montréal.

En effet, étant donné qu'il deviendra agent libre sans compensation l'été prochain, le nom du défenseur québécois circule de plus en plus sur le marché des transactions.

De plus, si nous avons reçu la confirmation que le directeur général Kent Hughes a entamé des discussions avec Jake Evans, c'est tout le contraire en ce qui concerne le vétéran de 34 ans, lui dont l'avenir à Montréal semble incertain.

Bien qu'il ait rendu de fiers services à l'organisation lors des dernières années, jouant notamment un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs de l'équipe, David Savard ne semble malheureusement plus faire partie des projets à long terme.

Il ne serait donc pas surprenant que le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge soit impliqué dans une transaction d'ici le 7 mars prochain.

Par contre, selon les dires d'Eric Engels, David Savard pourrait avoir une bien meilleure valeur qu'un simple choix de quatrième ronde sur le marché des échanges.

Étant l'un des seuls défenseurs droitiers, qui n'hésitent jamais à bloquer des tirs, à être disponible, le journaliste chez Sportsnet s'attend à ce que plusieurs formations démontrent de l'intérêt envers le défenseur du Canadien.

« Avec ce qu'il y a de disponible sur le marché, non pas pour le joueur qu'il est, mais pour le type de joueur qu'il est, [il aura de la valeur] parce qu'il n'y a pratiquement rien de disponible sur le côté droit, surtout pour des gars qui sont prêts à bloquer des tirs avec leur visage.

Ce qu'il fait en désavantage numérique, ce qu'il apporte dans le vestiaire, le fait qu'il soit droitier et qu'il joue avec beaucoup de coeur, nous savons que les équipes en lice ont tendance à donner beaucoup pour ce type de joueurs. En plus, il n'y a littéralement rien d'autre de disponible sur le marché en ce moment. » - Eric Engels

Ce sera donc un dossier à surveiller attentivement dans les prochains jours, mais si Kent Hughes n'a pas l'intention de ramener David Savard avec l'équipe l'an prochain, il pourrait permettre à l'organisation d'obtenir un bon choix de repêchage.

Selon vous, est-ce que une équipe sera prête à donner un choix de deuxième tour pour David Savard?

Après tout, le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe excelle dans son propre territoire et possède l'expérience d'avoir déjà remporté une Coupe Stanley.

Cette saison, David Savard a enregistré un total d'un but et dix mentions d'aide (onze points) en 50 rencontres avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
13 FÉVRIER   |   1060 RÉPONSES
Eric Engels confirme une excellente nouvelle concernant une éventuelle transaction impliquant David Savard

Selon vous, est-ce que une équipe sera prête à donner un choix de deuxième tour pour David Savard?

Oui79474.9 %
Non26625.1 %
LISTE DES SONDAGES