RECHERCHE
                 


Coupe des 4 nations: du renfort débarque officiellement avec les États-Unis pour la finale contre le Canada

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 février 2025  (12h19)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, nous avons appris que la formation américaine pourra compter sur du renfort de qualité en vue de la finale contre le Canada.

D'après les informations rapportées par Elliotte Friedman, le défenseur des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes, est en route vers Boston afin de rejoindre les États-Unis pour la dernière rencontre de la Coupe des quatre nations.

Il s'agit assurément d'une excellente nouvelle pour la troupe de Mike Sullivan!

Rappelons que l'arrière de 25 ans, qui a amassé 59 points en 47 matchs cette saison, avait dû déclaré forfait au début du mois de février en raison d'une blessure.

On peut donc s'attendre à ce que Quinn Hughes prenne la place de Charlie McAvoy au sein de la brigade défensive des États-Unis. Le défenseur des Bruins ne sera pas en mesure d'affronter le Canada jeudi soir en raison d'une blessure au haut du corps.

Mise à jour annoncée concernant la disponibilité de Quinn Hughes

Comme le souligne si bien Pierre LeBrun, le numéro 43 des Canucks de Vancouver ne pourra pas intégrer la formation de Mike Sullivan, étant donné que l'équipe a déjà six défenseurs en santé en vue de la finale.

Tout comme Thomas Harley avec le Canada, Quinn Hughes pourrait seulement disputer une rencontre si un autre défenseur de la formation américaine doit rater le match de jeudi en raison d'une blessure ou d'une maladie.

« Selon le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, tout comme Thomas Harley avec le Canada, Quinn Hughes ne peut pas jouer à moins que quelqu'un d'autre ne soit définitivement «out» en raison d'une blessure ou d'une maladie. Il ne peut pas s'entraîner avec l'équipe ni jouer avant que cela ne se produise. » - Via Pierre LeBrun

Sachant que plusieurs joueurs des États-Unis ne sont pas à 100% présentement, ce sera certainement une situation à surveiller de près d'ici jeudi!

Sélectionné au 7e rang lors du repêchage de 2018, Quinn Hughes est clairement l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman. Bien qu'il ait raté 10 rencontres cette année, le défenseur originaire d'Orlando figure au 3e rang de la LNH avec un total de 59 points, soit seulement quatre de moins que Cale Makar qui trône au sommet.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   174 RÉPONSES
Coupe des 4 nations: du renfort débarque officiellement avec les États-Unis pour la finale contre le Canada

Avez-vous apprécié la formule mise en place pour la Coupe des 4 nations?