RECHERCHE
                 


Alerte transaction: un ancien 15e choix au total change officiellement d'adresse

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 février 2025  (14h15)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approche à grand pas dans la Ligue nationale, voilà qu'un nouvel échange vient tout juste d'être annoncé.

En effet, les Golden Knights ont officiellement échangé l'attaquant Grigori Denisenko aux Predators de Nashville en retour de considérations futures.

Réclamé par Vegas au ballottage l'an dernier, le 15e choix au total lors du repêchage de 2018 a été incapable de prouver qu'il méritait véritable opportunité dans le circuit Bettman, n'ayant disputé que 7 matchs dans la LNH lors des deux dernières années.

Durant ce court séjour avec les Golden Knights, l'ancien ailier gauche des Panthers a été blanchi de la feuille de pointage, affichant un différentiel négatif de -3.

Néanmoins, reste que l'attaquant a connu du succès dans la Ligue américaine dernièrement. En fait, Grigori Denisenko a accumulé un total de 30 buts et 50 mentions d'aide (80 points) en 107 rencontres avec le club-école des Golden Knights, les Silver Knights d'Henderson, depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Ce sera maintenant à lui de prouver à l'état-major des Predators qu'il a le talent nécessaire pour se tailler une place dans la formation d'Andrew Brunette.

Sachant que le prix à payer pour faire son acquisition n'était que des considérations futures, le directeur général du CH, Kent Hughes, aurait pu tenter sa chance. Après tout, le Rocket de Laval est décimé par les blessures présentement, si bien que la troupe de Pascal Vincent a dû jouer avec 11 attaquants et 7 défenseurs lundi.

Voyez l'annonce officielle juste ici:

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   97 RÉPONSES
Alerte transaction: un ancien 15e choix au total change officiellement d'adresse

Est-ce que le Canadien de Montréal aurait dû faire l'acquisition de Grigori Denisenko pour aider le Rocket de Laval?