RECHERCHE
                 


Annonce catastrophique pour les États-Unis: une excellente nouvelle confirmée pour le Canada pour la finale

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 février 2025  (9h06)
PARTAGER

Même si la rencontre entre les États-Unis et la Suède n'avait pas de véritable enjeu, elle pourrait avoir des répercussions majeures sur la formation américaine en vue de la finale de la Coupe des 4 nations contre le Canada.

En effet, étant donné que les hommes de Mike Sullivan avaient déjà obtenu leur laisser-passez pour la finale de jeudi soir, le match d'hier n'avait pas de réelle importance, outre le fait de donner une opportunité à certains joueurs qui n'avaient toujours pas eu l'occasion d'enfiler l'uniforme américain.

Cependant, cette rencontre est rapidement tournée au cauchemar pour les États-Unis, alors que le capitaine des Sénateurs d'Ottawa, Brady Tkachuk, a fait une vilaine chute contre la cage défendue par Samuel Ersson en fin de première période.

Après avoir retraité au vestiaire, le numéro 7 est revenu au banc de l'équipe pour terminer la première période, faisant même une présence de quelques secondes.

Toutefois, au grand désarroi des partisans américains, Brady Tkachuk n'a pas accompagné ses coéquipiers pour le début du deuxième engagement, déclarant ainsi forfait pour le reste de la rencontre face à la Suède.

« Il est revenu et n'a joué qu'une présence qui a duré 14 secondes. Selon Claire Hanna de TSN, Tkachuk s'est assis au bout du banc pour le reste de la période et a ouvert la porte. Il n'est pas revenu pour la deuxième période, ce qui n'est pas bon signe. » - Via Bruce Garrioch

Disons que c'est loin d'être encourageant pour la suite des choses!

Bien évidemment, il faudra attendre une mise à jour pour connaître la gravité exacte de sa blessure, mais il existe tout de même une réelle possibilité que Brady Tkachuk doive rater l'affrontement face au Canada en finale jeudi soir.

De plus, si le capitaine des Sénateurs est en mesure de réintégrer l'alignement de Mike Sullivan, il ne serait pas surprenant qu'il ne soit pas à 100 %, lui qui semblait clairement incommodé par sa blessure lors de sa dernière présence sur la glace.

Chose certaine, ce sera une situation à suivre de près d'ici jeudi soir!

SONDAGE
18 FÉVRIER   |   502 RÉPONSES
Annonce catastrophique pour les États-Unis: une excellente nouvelle confirmée pour le Canada pour la finale

Selon vous, est-ce que le Canada arrivera à prendre sa revanche face aux États-Unis jeudi soir?