RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a fait une déclaration bizarre qui attire les critiques et TVA Sports le ramasse publiquement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 février 2025  (8h17)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal ait officiellement repris ses activités pour poursuivre sa saison, la Confrontation des 4 nations est toujours en cours, alors que la finale entre le Canada et les États-Unis aura lieu ce soir, en direct de Boston.

Évidemment, lors d'un récent point de presse, Martin St-Louis a été questionné sur le sujet, mais à notre grande surprise, et surtout celle de Jean-Nicolas Blanchet de TVA Sports, la réponse de l'entraîneur-chef a fait réagir.

St-Louis a révélé candidement qu'il ne s'intéressait absolument pas au tournoi qui fait couler beaucoup d'encre dernièrement.

« Je ne peux pas croire

C'était le retour à l'entraînement de l'équipe mardi.

Et évidemment, la première question au point de presse de Martin St-Louis portant sur la Confrontation des 4 nations.

C'est Patrick Friolet, de RDS, qui l'a posée.

L'entraîneur a répondu qu'«honnêtement, je n'ai pas regardé beaucoup. Je vais parler du Canadien», avant de regarder vers les autres journalistes. »

- TVA Sports

Le bizarre retour de congé de Martin St-Louis

L'absence d'intérêt de St-Louis pour le Canada et les 4 nations soulève des questions

Blanchet a également ajouté plusieurs autres déclarations assez directes au sujet du coach, dont celle-ci :

« C'est un peu gênant qu'il dise ne même pas être intéressé de suivre ce que ses anciens coéquipiers essaient d'accomplir.

Je le répète. J'ose croire que c'est faux et que c'était juste une façon maladroite de dire que ça ne lui tentait pas de jaser des bagarres et des huées.

Mais il a visiblement été mal conseillé. Ça sonne plutôt bizarre qu'un gars comme ça n'ait pas vraiment regardé les plus beaux matchs de hockey de la décennie. »

- TVA Sports

Il est vrai que c'est tout de même assez bizarre d'entendre que MSL a un désintérêt aussi important pour cet événement majeur.

Néanmoins, ce que je peux déduire de cette affirmation de sa part, c'est que son attention est potentiellement tournée vers le CH et la préparation en vue de la fin de campagne.

Il reste encore beaucoup de hockey à jouer, et il doit sûrement avoir en tête la séquence de huit défaites de son équipe lors de ses neuf derniers matchs avant le long congé.

Cela dit, je suis également étonné que ce dernier n'ait même pas accordé un tant soit peu d'attention à cet événement, surtout que cela représente une belle occasion d'évaluer les systèmes défensifs, les stratégies, les sorties de zone, les schémas en avantage numérique, etc.

Le meilleur niveau de hockey au monde aurait certainement pu être instructif, mais bon.

SONDAGE
20 FÉVRIER   |   468 RÉPONSES
Martin St-Louis a fait une déclaration bizarre qui attire les critiques et TVA Sports le ramasse publiquement

Croyez-vous que c'est normal que Martin St-Louis ne s'intéresse pas à la Confrontation des 4 nations?