RECHERCHE
                 


Canadiens: Joel Armia vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 février 2025  (10h17)
PARTAGER

Après avoir subi une lourde défaite de 6 à 1 face aux États-Unis jeudi, la formation finlandaise se prépare à affronter la Suède pour son deuxième match à la Confrontation des quatre nations.

Cependant, nous avons appris une bien mauvaise nouvelle concernant l'attaquant du Canadien de Montréal, Joel Armia, au courant des dernières minutes.

En effet, comme le souligne Anthony Martineau, le numéro 40 du Bleu-Blanc-Rouge s'entraîne présentement en compagnie de Juuso Valimaki, laissant sous-entendre qu'il devrait être écarté de la formation pour le match de cet après-midi.

Accompagné du troisième gardien de l'équipe, Ukko-Pekka Luukkonen, ils sont les deux seuls joueurs finlandais à avoir sauter sur la patinoire ce matin.

« Joel Armia est sur la glace avec Juuso Valimaki, qui n'a pas joué lors du match numéro un.

Seuls les joueurs en extra de la Finlande sont supposés patiner ce matin.

Kappo Kakko, qui n'a pas joué jeudi, n'y est pas.

À interpréter comme vous le voulez » - Anthony Martineau

Tout porte donc à croire que l'entraîneur-chef Antti Pennanen a pris la décision de laisser de côté Joel Armia aujourd'hui.

Il faut dire que le vétéran de 31 ans a été l'attaquant le moins utilisé face aux États-Unis avec un temps de jeu de 9 minutes et 52 secondes, écopant notamment de deux punitions coûteuses.

L'ancien attaquant des Rangers de New York, Kappo Kaako, devrait donc prendre sa place dans la formation finlandaise aujourd'hui.

Il s'agit d'une promotion bien méritée pour le 2e choix au total en 2019, lui qui a obtenu 17 points en 24 matchs depuis qu'il a été échangé au Kraken de Seattle.

Bien évidemment, il faudra attendre une annonce officielle provenant de l'entraîneur-chef de la Finlande pour obtenir une confirmation, mais les chances que Joel Armia soit en uniforme cet après-midi sont plutôt minces.

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   750 RÉPONSES
Canadiens: Joel Armia vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle

Croyez-vous que Joel Armia mérite sa place dans la formation finlandaise?