RECHERCHE
                 


La prochaine grosse acquisition de Kent Hughes et du Canadien déjà dévoilée?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 février 2025  (18h55)
PARTAGER

À la suite de la récente séquence difficile du Canadien de Montréal, où l'équipe n'a récolté qu'une seule victoire à ses neuf derniers matchs, l'organisation se retrouve désormais dans une position avantageuse en vue du prochain repêchage.

La fin de saison permettra de mieux cerner le calibre des espoirs que le Tricolore pourrait sélectionner, mais si la situation reste sensiblement la même qu'actuellement (un scénario très probable), nous avons une bonne idée de la prochaine acquisition majeure de Kent Hughes.

Le CH détient actuellement la 9e sélection du prochain repêchage, à égalité en points avec l'équipe occupant le 6e rang, et à seulement trois points d'un choix top-5.

Le club pourrait reculer à la 10e position, mais les chances de glisser plus bas semblent, pour l'instant, moins probables.

Ainsi, avec un choix situé entre le 6e et le 10e rang, le populaire balado Processus a révélé quelle devrait être la cible prioritaire du Canadien lors de la cuvée 2025, et les options s'annoncent très prometteuses.

Simon « Snake » Boisvert dévoile les deux cibles prioritaires pour le Canadien

À ce rang de sélection, l'état-major montréalais aura l'occasion de mettre la main sur un jeune talent qui pourrait avoir un impact majeur dans la reconstruction de l'équipe.

Pour l'analyste Simon « Snake » Boisvert, le choix du Tricolore est évident. Selon lui, Carter Bear et Caleb Desnoyers sont les deux espoirs à prioriser absolument avec ce choix potentiellement top-10.

« Si l'un des deux est disponible au choix du CH, ce serait un absolu sacrilège de ne pas en choisir un! »

- Simon « Snake » Boisvert

Il va même jusqu'à affirmer qu'il est prêt à mettre sa réputation en jeu quant au potentiel de ces deux joueurs.

Si les deux sont toujours disponibles au moment où le Canadien s'avance sur le podium, à condition que Michael Misa et James Hagens aient déjà été repêchés, Boisvert privilégierait Desnoyers à Bear.

Dans tous les cas, ces deux attaquants représenteraient des ajouts de taille pour le CH, surtout qu'ils peuvent évoluer au poste de centre, une position clé où l'organisation cherche encore à se solidifier.

Cette sélection pourrait ainsi permettre au Canadien de trouver son futur deuxième centre à long terme, derrière Nick Suzuki.

Caleb Desnoyers, 17 ans, 6 pieds 2 pouces, 175 livres - 30 buts, 68 points en 45 matchs avec les Wildcats de Moncton (LHJMQ).

Carter Bear, 18 ans, 6 pieds, 176 livres - 37 buts, 76 points en 46 matchs avec les Silvertips d'Everett (WHL).

SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   190 RÉPONSES
La prochaine grosse acquisition de Kent Hughes et du Canadien déjà dévoilée?

À ce stade-ci de la saison, souhaitez-vous voir le Canadien repêcher le plus haut possible lors du prochain repêchage?