RECHERCHE
                 


Transaction annoncée entre le Canadien et les Flames: Kent Hughes a réalisé un véritable coup de circuit

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 février 2025  (10h39)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a réalisé un solide coup en faisant l'acquisition de l'attaquant Sean Monahan en provenance des Flames de Calgary en 2022.

Non seulement Kent Hughes a pu recevoir un choix de premier tour en échange de ses services la saison dernière, qui est devenu, en compagnie du choix de deuxième tour, l'espoir prometteur Michael Hage, mais en plus, l'organisation s'apprête à frapper un coup de circuit lors du repêchage de 2025.

Il faut le rappeler, le Tricolore avait également mis la main sur une sélection de première ronde lors de son acquisition, afin d'absorber la totalité de son salaire à l'époque.

Le CH est sur le point de récolter pleinement les fruits de cette transaction initiale, près de trois ans plus tard, et en raison de la position des Flames dans le classement cette saison, le choix en question pourrait devenir extrêmement payant.

Un autre jeune talent de premier plan sur le point de débarquer à Montréal?

À l'heure actuelle, à la suite d'une séquence de défaites à Calgary, combinée à une série victorieuse de Vancouver, les Flames ont glissé hors du portrait des séries éliminatoires pour la première fois de la saison.

De plus, ils accusent un retard de trois points sur les Canucks, ce qui est une excellente nouvelle pour le sort du choix détenu par le Canadien.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est la clause liée à cette sélection. Si celle-ci se retrouvait dans le top 10, Hughes aurait plutôt reçu le choix des Panthers, qui devrait se situer en fin de premier tour.

Toutefois, à moins qu'une catastrophe majeure ne survienne à Calgary, la sélection de premier tour des Flames ne devrait pas glisser jusque dans les dix premiers rangs.

Anaheim détient actuellement la 10e place et possède une avance de six points sur l'équipe albertaine.

Cela signifie donc que les chances que le Canadien détienne une sélection entre le 11e et le 16e rang lors du prochain repêchage, en retour de l'acquisition du contrat de Monahan en 2022, sont très élevées.

Grâce à cet échange, l'organisation montréalaise a ajouté Michael Hage et devrait donc mettre la main sur un autre talent de haut niveau lors de l'encan 2025.

C'est assez incroyable lorsqu'on y pense. Un vrai coup de circuit de Kent Hughes.

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   402 RÉPONSES
Transaction annoncée entre le Canadien et les Flames: Kent Hughes a réalisé un véritable coup de circuit

Croyez-vous que l'acquisition de Sean Monahan fut le meilleur coup de Kent Hughes depuis son arrivée comme DG?