RECHERCHE
                 


La risée des directeurs généraux semble avoir neuf vies

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 février 2022  (19h15)
PARTAGER

À peine quelques heures après la controverse entourant les propos disgracieux tenus par le propriétaire des Blackhawks de Chicago, Rocky Wirtz, sur l'histoire d'agression sexuelle sur le joueur Kyle Beach en 2010, il semblerait que le prochain directeur général des Blackhawks de Chicago pourrait être nul autre que Peter Chiarelli.

Selon un insider, Chiarelli aurait réalisé ou serait sur le point de réaliser une entrevue avec la direction des Blackhawks pour le rôle de vice-président aux opérations hockey de l'équipe ou encore pour le rôle de directeur général. Ce n'est pas clair du rôle dont il pourrait hériter.

Selon Darren Dreger, le processus d'entrevue pour remplacer Stan Bowman devrait commencer cette fin de semaine avec les premières entrevues et cela devrait se poursuivre pour une ou deux semaines. Chiarelli agit comme vice-président des opérations hockey avec les Blues de Saint-Louis avec un certain Doug Armstrong.

Peter Chiarelli a occupé les fonctions de directeur général chez les Bruins de Boston avant d'être congédié en 2015 après un règne de près de 10 saisons à son poste. Ensuite, il a pris la direction d'Edmonton où il n'a pas été en mesure de faire des miracles malgré la sélection de Connor McDavid en juin 2015, soit deux mois après son arrivée avec l'équipe comme grand manitou.

Même s'il a pu compter sur le monstre à deux têtes composé de Connor McDavid et Leon Draisaitl, il n'a pas été en mesure d'aider son équipe en quatre saisons et demie à se rendre loin en séries éliminatoires.

Il semble clair que son rôle de vice-président aux opérations hockey est tout indiqué pour celui-ci. Les transactions ont plus souvent hanté ses équipes qu'aider. Il s'agit de se souvenir de la transaction de Taylor Hall pour les services du défenseur Adam Larsson. Disons que cette transaction est passée à l'histoire comme l'une des pires des années 2000.