RECHERCHE
                 


Une place naturelle pour Claude Giroux dans une équipe canadienne

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 février 2022  (18h34)
PARTAGER

Dans un extrait vidéo présenté sur le compte Twitter de DailyFaceoff, le journaliste américain Mike McKenna estime que l'attaquant Claude Giroux serait le candidat idéal pour se joindre aux Flames de Calgary.

Après les rumeurs liant ce dernier avec l'Avalanche du Colorado, puis les Stars de Dallas; voilà maintenant un analyste qui l'envoie à Calgary.

Il faut dire que les Flames de Calgary ont beaucoup de punch sur le premier trio offensif, mais le deuxième trio est quelque peu timide. Toutefois, les attaquants comme Blake Coleman, Andrew Mangiapane et Trevor Lewis peuvent facilement contribuer sur un troisième trio offensif.

Aussi, certains joueurs des Flames sont décevants. Il n'y a qu'à penser à l'attaquant Sean Monahan. Après avoir connu des débuts intéressants avec Calgary, ses trois dernières saisons ont été décevantes sur le plan de la contribution offensive. En 2018-2019, il a inscrit 82 points en 78 parties. Depuis, il enchaîne des saisons de 48, 28 et 19 points pour l'instant. Un nouveau départ pourrait l'aider à rebâtir sa confiance!

Avec l'arrivée de Claude Giroux, il pourrait séparer ses trois gros attaquants sur le premier trio. Matthew Tkachuk avec Claude Giroux et Johnny Gaudreau avec Elias Lindholm. L'entraîneur n'a qu'à ajouter un élément à chacun de ses trios pour équilibrer son top-6. Par exemple, Blake Coleman pourrait prendre l'aile droite avec Gaudreau et Lindholm. Ensuite, Mangiapane pourrait prendre l'aile gauche avec Giroux et Tkachuk. Avec un tel arsenal offensif, les Flames pourraient créer des ennuis à ses adversaires en séries éliminatoires.

Auteur de 15 buts et 35 points en 42 parties disputées avec les Flyers de Philadelphie cette saison, Claude Giroux peut encore contribuer offensivement pour aider une équipe à faire un bon bout de chemin.