RECHERCHE
                 


Certains pensent que Hughes a trop parlé

PUBLICATION
Christian Matte
3 février 2022  (17h31)
PARTAGER

Est-ce que Kent Hughes a été trop transparent quand il a abordé le cas de Jeff Petry?

C'est ce que pense Stéphane Waite, qui a pointé une erreur du DG en raison de son manque d'expérience dans le récent podcast Sortie de zone... à la plus grande surprise de l'animateur Jérémie Rainville.

« C'est rare que tu vas voir un gars qui va avouer ça. Il me semble que tu t'enlèves un peu de pouvoir, en laissant savoir qu'il est sur le marché et que tu veux l'échanger. Tout le monde le sait, mais en l'avouant de même, tu montres tes cartes trop vite, d'après moi. D'habitude, tu dis quelque chose comme "si vous voulez l'avoir, il va coûter cher, car nous aussi, on tient à lui." C'est de même que ça se joue la game. Visiblement, ce n'est pas la stratégie qu'il emploie, donc j'ai été surpris honnêtement. » - Stéphane Waite

Je comprends le point de vue de Stéphane Waite, mais dans le cas précis de Jeff Petry, je ne suis pas d'accord.

Parce que depuis le début de la saison, tout le monde voit qu'il n'a pas la tête à Montréal et c'est encore plus le cas depuis le retour de la pause des Fêtes, avec sa famille qui est demeurée aux États-Unis.

Bref, vu que c'est un secret de Polichinelle, je pense que ça change rien, d'autant plus qu'il a pris la peine d'ajouter dans son discours qu'il va l'échanger si ça vaut la peine pour le Canadien.

Mais... si Kent Hughes avait lancé la même déclaration pour un joueur comme Tyler Toffoli, là je serais d'accord avec l'analyste!

En bout de ligne, on a maintenant un DG qui a beaucoup moins la langue de bois. Profitons-en!