RECHERCHE
                 


Pierre Dorion dévoile ses intentions en vue de la date limite

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 février 2022  (19h19)
PARTAGER

Depuis son entrée en poste, Pierre Dorion a toujours démontré une certaine transparence quand venait le temps de parler aux membres des médias et ça ne changera pas de sitôt. Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa a répondu avec honnêteté au journaliste Bruce Garrioch jeudi.

Avec sept agents libres sans restriction cet été, Pierre Dorion risque d'être très actif lors de la date limite des transactions le 21 mars prochain.

Heureusement pour lui, son noyau de joueurs talentueux ne fait pas partie de cette liste exhaustive. On y retrouve toutefois certains éléments comme Tyler Ennis, Josh Brown, Zach Sanford, Chris Tierney, Nick Paul, Scott Sabourin et le gardien Anton Forsberg.

Il a avoué que la date limite des transactions n'est pas le meilleur moment pour faire des échanges de hockey qui peuvent améliorer l'équipe à long terme. Dans le cas présent, il s'agit souvent de locations pour les séries éliminatoires. Certaines équipes sont devenues maîtres dans cet art. Il s'agit de penser aux Penguins de Pittsburgh.

« Je ne pense pas qu'il y aura quoi que ce soit de majeur à moins d'un véritable échange de hockey ne se produise, mais je pense qu'il y aura beaucoup de choses sur la table », a fait savoir Pierre Dorion.

De plus, Pierre Dorion est revenu sur la première moitié de la saison avec le journaliste Bruce Garrioch. Il a avoué que les 20 premières parties avaient été chaotiques en raison de la COVID-19. Plusieurs joueurs ont été placés sur la liste COVID-19, alors que 14 parties ont également été déplacées dans le calendrier. Malgré tout cela, l'équipe a composé avec cette réalité.

À un certain moment, le club présentait une piètre fiche de 1-10-1 en novembre. Une situation qui ne fait pas plaisir à personne, mais Pierre Dorion était quand même satisfait de l'effort fourni par ses joueurs. Il en a même discuté avec son entraîneur-chef D.J. Smith.

« Nous avons eu de très bons points et de très mauvais points, a-t-il avoué devant les médias. Nous avons joué très bien la plupart des soirs, le développement de certaines de nos jeunes vedettes était sur la bonne voie et nous présentions du hockey divertissant. »

L'absence de joueurs clés comme Josh Norris n'aide pas la cause de son équipe, mais les nouvelles se veulent positives.

« En ce moment, ça regarde bien pour Josh [Norris]. Nous avons été voir un deuxième avis médical pour en savoir plus sur sa situation de santé. À ce moment précis, nous ne croyons pas qu'une opération chirurgicale soit nécessaire dans son cas. À l'heure actuelle, il devrait poursuivre sa réhabilitation vers un retour au jeu pour les trois ou quatre prochaines semaines », a-t-il confié à Bruce Garrioch.