RECHERCHE
                 


La solution pour aider les Oilers à atteindre le prochain niveau

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 janvier 2022  (19h15)
PARTAGER

À peine quelques minutes après avoir obtenu un accord avec la LNH, l'ancien attaquant hautement controversé des Sharks de San José Evander Kane se serait entendu avec les Oilers d'Edmonton pour la fin de la saison 2021-2022.

Au micro du 91,9 Sports, l'ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Jacques Martin y est allé d'une déclaration choc concernant l'ancien numéro 9 des Sharks de San José. Selon lui, ce serait l'élément manquant pour les Oilers d'Edmonton.

« Evander Kane est un joueur talentueux. Il pourrait aider les Oilers à atteindre le prochain niveau », a-t-il fait valoir lors de son passage sur les ondes de la radio montréalaise.

Marqueur de 30 buts chevronné, Evander Kane possède un solide coup de patin et il appartient indéniablement à un top-6, voire un top-3, dans beaucoup d'équipes de la LNH. Après Connor McDavid et Leon Draisaitl, il serait le meilleur attaquant à Edmonton.

Depuis plusieurs années, la direction générale et les entraîneurs de l'équipe ont éprouvé de la difficulté à trouver les éléments capables d'aider les deux meilleurs joueurs de l'équipe à produire sur une base régulière en séries éliminatoires. Malheureusement, la profondeur n'est pas présente au sein de la formation albertaine.

Avec l'ajout d'Evander Kane, un gars comme Zach Hyman pourrait aussi se retrouver sur le top-6. Toutefois, il y a plusieurs questions qui persistent. Kaïler Yamamota, Jesse Puljujarvi et Ryan Nugent-Hopkins devraient aussi se retrouver sur les deux premières unités offensives de l'équipe. Le seul hic, les deux autres trios offensifs de l'équipe ne produisent pas suffisamment.

Un point d'interrogation persiste aussi devant le filet en vue des éliminatoires. il ne serait pas surprenant que Ken Holland veuille acquérir un cerbère d'expérience pour le dernier droit de la saison régulière et, qui sait, pour les séries 2022.