RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky s'est fait passer un solide message en plein Centre Bell par Martin St-Louis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 novembre 2024  (16h23)
PARTAGER

Bien que le match se soit soldé par une défaite en prolongation, le Canadien de Montréal ne méritait absolument pas d'ajouter un point à sa fiche.

Si ce n'avait été de Samuel Montembeault et de sa brillante performance, la rencontre aurait pu être hors de portée pour la troupe de Martin St-Louis dès la première période.

En 60 minutes de jeu, le Tricolore n'a obtenu que 13 tirs au but, un résultat extrêmement décevant qui n'avait pas été vu depuis plus de 15 ans.

Juraj Slafkovsky, le joueur le moins utilisé du Canadien

Une situation préoccupante a marqué la rencontre : Juraj Slafkovsky, premier choix au total en 2022, a été le joueur le moins utilisé de la formation.

Martin St-Louis lui a visiblement envoyé un message fort devant les partisans au Centre Bell.

Il est frappant de constater que le Slovaque de 20 ans a joué seulement 11 minutes et 29 secondes, ce qui est moins que Joshua Roy, tout juste rappelé du Rocket de Laval.

Cela en dit long sur son rendement et son implication, deux aspects que l'entraîneur semble juger insuffisants depuis plusieurs matchs.

Ironiquement, Logan Cooley, choisi au troisième rang du même repêchage, a été l'attaquant le plus utilisé de l'Utah Hockey Club avec 23 minutes et 13 secondes. Il a excellé, en récoltant une passe primaire et en terminant avec un différentiel de +2.

Cette situation risque de raviver les critiques.

Cooley semble progresser et s'établir comme un pilier de son équipe, tandis que Slafkovsky traverse une période difficile.

En 22 matchs, l'Américain a inscrit quatre buts et récolté 17 points, contre un but et 11 points en 18 rencontres pour Slafkovsky.

Cependant, il ne faut pas paniquer. Une saison à 20 ans ne définit pas une carrière.

L'an dernier, Slafkovsky avait trouvé son rythme en décembre. Il lui reste encore du temps pour renverser la vapeur cette saison.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   93 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky s'est fait passer un solide message en plein Centre Bell par Martin St-Louis

Êtes-vous inquiet par la saison de Juraj Slafkovsky?