RECHERCHE
                 


Evgeni Malkin prêt à faire un grand sacrifice

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 janvier 2022  (18h44)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh roulent à plein régime depuis le retour de la vedette russe Evgeni Malkin, mais le directeur général de l'équipe aura bientôt une série de choix à faire concernant l'avenir de son club. La réflexion est déjà bien entamée, puisque Ron Hextall a consenti un contrat de deux ans à Jeff Carter cette semaine.

Evgeni Malkin et Kristopher Letang deviendront joueurs autonomes sans compensation à l'issue de cette campagne, alors que ceux-ci écoulent tous les deux la dernière année d'un contrat de huit ans signé en 2013.

Selon le journaliste du média The Athletic, Josh Yohe, Evgeni Malkin voudrait rester à Pittsburgh. Ses représentants auraient même déjà entamé des pourparlers avec Ron Hextall sur les bases d'un nouveau contrat avec l'équipe. Ce dernier serait même prêt à accepter une baisse salariale, lui qui empoche un salaire annuel de 9,5 millions de dollars en 2021-2022.

De son côté, Kristopher Letang n'entend pas signer à rabais, lui qui a excellé au fil des dernières saisons. Avec un salaire annuel de 7,25 M$, le défenseur a plaidé qu'il méritait une hausse de salaire significative sur la base de ses performances. Il n'a pas tord quand on regarde la présente campagne.

Le défenseur québécois âgé de 34 ans a récolté 37 points en 38 parties cette année en plus de jouer en moyenne 25 minutes et 45 secondes par rencontre. Il se retrouve au sixième rang des meilleurs pointeurs chez les arrières de la LNH tout juste derrière Adam Fox, Victor Hedman, Roman Josi, Cale Makar et Aaron Ekblad. Le fait de se retrouver parmi ces noms en dit long sur les prouesses du Québécois!

Mercredi, Jeff Carter s'est entendu sur les modalités d'une prolongation de contrat d'une durée de deux ans qui lui rapportera 6,25 M$ pour la durée de l'entente.