RECHERCHE
                 


La grogne s'intensifie à Edmonton

PUBLICATION
Wilson Salaun
21 janvier 2022  (14h01)
PARTAGER

Ça va mal à Edmonton. Très mal.

La saison avait pourtant bien commencé, alors que les Oilers avaient enregistré 16 victoires à leurs 21 premiers matchs. Depuis, ils sont 2-11-2, et sont sur une piètre séquence de huit revers de suite.

Hier, malgré un effort plus qu'honnête, la troupe de Dave Tippett a subi une défaite cinglante à domicile face aux Panthers sur une marque de 6-0.

Et les partisans n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement...

Ça prend des changements, et vite. Depuis plusieurs années, les Oilers n'ont pas de véritable gardien #1 devant les cages et ça leur coûte cher. On croyait que Cam Talbot pouvait remplir ce rôle, au début de l'ère McDavid, sans succès.

Ils ont ensuite jeté leur dévolu sur Mikko Koskinen. Sans succès. Mike Smith offre des performances satisfaisantes, mais son âge et ses blessures à répétition n'aident certainement pas la cause du club.

D'après les ragots provenant d'Edmonton, un changement derrière le banc n'est pas imminent. Mais Holland devra certainement explorer cette option, et ce plus tôt que tard si les contre-performances continuent. Et puis, il faudra également commencer à bien entourer McDavid et Draisaitl. Malgré une récolte de près d'un point pat match pour les deux joueurs lors des 15 derniers matchs, on voit bien que les joueurs de soutien n'en font pas assez.

Bref, des pions pourraient tomber à Edmonton. La situation doit se redresser, et vite!