RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un espoir du CH sera de l'équipe américaine à Pékin


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 janvier 2022  (18h06)
PARTAGER



Auteur de 19 points, dont huit buts, en 13 parties avec l'Université Harvard, le choix de quatrième tour des Canadiens de Montréal en 2020 Sean Farrell a obtenu un billet pour participer aux Jeux olympiques de Pékin avec l'équipe américaine.

Le journaliste réputé Frank Seravalli a dévoilé cette information sur son compte Twitter jeudi après-midi.
Comme les joueurs du circuit Bettman ne participeront pas aux Jeux de Pékin, cela donne l'occasion à de jeunes sensations universitaires de faire leur preuve et ainsi sortir de l'ombre. Parmi les 25 joueurs sélectionnés, 60% d'entre eux font partie des rangs universitaires de la NCAA.
Bien que Sean Farrell se retrouve sur l'aile gauche du quatrième trio offensif des Américains, il pourrait contribuer offensivement à la lueur de ses chiffres cette saison. Trop vieux pour participer au plus récent Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui s'est terminé abruptement, celui-ci offre du jeu inspiré cette saison.
À 20 ans, son instinct offensif laisse présager de belles choses à moyen terme pour l'espoir du CH. Dans un match présenté à la fin du mois de novembre, l'Américain a fait bouger les cordages à deux reprises.
À sa dernière saison avec le Chicago Steel dans l'USHL, Farrell avait atteint le cap des 100 points, ce qui sort de l'ordinaire dans cette ligue. Même si celui-ci devrait poursuivre ses études universitaires encore trois ans, il pourrait bien faire un saut dans la Ligue américaine de hockey dès la fin de la saison 2024-2025 du Rocket de Laval.

pub