RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le CH va bientôt s'attaquer à défaire une partie de l'identité Bergevin


PUBLICATION
Christian Matte
13 janvier 2022  (15h56)
PARTAGER



Le cas de Ben Chiarot fait beaucoup jaser. Il est, pour l'instant, le joueur le plus susceptible de quitter le Canadien à la date limite des échanges, puisqu'il sera un joueur de location intéressant à bon prix.

Et si on le gardait?
Stéphane Gonzalez, pendant son émission La centrale du sport, a soulevé un point intéressant en jasant avec Éric Fichaud.
« Le problème, c'est le contrat. Tu te dis : "est-ce que je vais cracher sur des équipes qui vont y aller d'une surenchère ou qui vont se battre pour Ben Chiarot? » - Stéphane Gonzalez
Il a aussi rappelé que dans le même moule, le CH a encore Joel Edmundson et David Savard.
Ce qui m'a fait rappeler Lorsqu'il a rencontré les médias à son arrivée, Jeff Gorton a clairement dit qu'il veut monter une équipe qui misera sur les habiletés et la vitesse.
Et comme la défensive du Canadien n'est pas la plus mobile présentement, il y a donc des grosses que l'un des premiers mandats du nouveau DG sera de magasiner Ben Chiarot.
On s'entend, des joueurs comme lui ou Edmundson, il en faut! Mais les équipes de la LNH mise de plus en plus sur des défenseurs mobiles capables de transporter la rondelle.
Donc, l'occasion sera belle pour la nouvelle direction du CH d'implanter ce changement en troquant Chiarot... et en même temps, changer l'identité à la ligne bleue implantée par Marc Bergevin.

pub