RECHERCHE
                 


Un nouveau candidat avancé pour le poste de DG à Montréal?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 janvier 2022  (20h22)
PARTAGER

Le journaliste du réseau Sportsnet Eric Engels a livré une information pour le moins pertinente, soit le fait que le vice-président des opérations hockey et le directeur des affaires légales de l'équipe John Sedgwick serait candidat au poste de directeur général des Canadiens de Montréal.

Bien que celui-ci soit en demande de façon à présenter une équipe complète qui respecte les règles de la convention collective en vue du match de mercredi soir face aux Bruins de Boston, John Sedgwick ferait aussi partie des candidats à passer en entrevue pour le poste le plus prestigieux de l'organigramme des Canadiens de Montréal.

Si celui-ci a démontré qu'il avait toutes les qualités requises pour les contrats professionnels. Certains détails pourraient toutefois faire sourciller Jeff Gorton et Geoff Molson. D'abord, le fait que John Sedgwick n'a pas le meilleur français parlé, ça pourrait être une assez bonne raison, car avec la nouvelle vice-présidente des communications Chantal Maccabée, cet aspect serait scruté sous la loupe.

Toutefois, il est le candidat avec la plus grande expérience dans le domaine de la gestion contractuelle des joueurs de la LNH. Il connaît tous les rouages de la convention collective du circuit Bettman. Si le CH recherche le meilleur candidat pour le poste, il ne peut l'ignorer selon Engels.

Les entrevues pour le poste devraient se poursuivre au cours des prochains jours. On sait déjà que l'ancien cerbère de la Sainte-Flanelle Patrick Roy aurait rencontré Jeff Gorton au cours des derniers jours. Reste à voir maintenant qui seront les autres candidats considérés...

Le nom de la prochaine personne au poste de directeur général de l'organisation pourrait être connu dès la fin de la semaine prochaine selon le journaliste de TVA Sports, Louis Jean. C'est ce qu'il a révélé lundi sur un balado.