RECHERCHE
                 


Alerte signature : le Canadien cause la surprise et signe un revenant avec le retour de Gustav Lindstrom

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 octobre 2024  (14h00)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient d'annoncer une signature totalement inattendue avec le retour du défenseur Gustav Lindstrom.

L'organisation s'est entendue avec lui sur les termes d'un contrat d'une saison à deux volets. Cette signature apporte donc de la profondeur à la ligne bleue, bien que Lindstrom devrait probablement rejoindre le Rocket de Laval.

Selon le journaliste Anthony Marcotte, qui couvre les activités du Tricolore pour BPM Sports, l'arrivée de Lindstrom vise à compenser la perte de David Reinbacher.

Gustav Lindstrom est une acquisition intéressante pour le Rocket de Laval

C'est donc un retour aux sources pour le défenseur de 25 ans, qui fut un choix de deuxième ronde des Red Wings de Detroit en 2017.

Lindstrom avait disputé quatre matchs avec le Rocket l'an dernier, en plus de participer à 14 rencontres dans la LNH avec le CH. Il s'en était bien tiré en inscrivant trois buts et quatre points durant ses matchs avec le grand club.

Le Suédois avait été acquis dans la transaction de Jeff Petry, échangé à Detroit peu de temps après son retour avec l'équipe à l'été 2023, dans le cadre de la méga-transaction à trois équipes impliquant Erik Karlsson.

Lindstrom, 25 ans, 6 pieds 2 pouces et 194 livres, est un défenseur droitier qui a inscrit cinq buts (dont trois avec le CH l'an dernier) et 35 points en 174 matchs en carrière dans la LNH.

Il assumera certainement un rôle important au sein de la brigade défensive du Rocket cette saison, représentant un renfort de taille pour le club-école, au grand bonheur de l'entraîneur-chef Pascal Vincent.

D'autres détails suivront.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   133 RÉPONSES
Alerte signature : le Canadien cause la surprise et signe un revenant avec le retour de Gustav Lindstrom

La blessure de David Reinbacher vous inquiète-t-elle pour son développement?

pub