RECHERCHE
                 


Opportunité de réclamer Jakob Pelletier: Stéphane Leroux ne comprend pas la décision du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 octobre 2024  (16h25)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a refusé l'opportunité d'acquérir un ancien choix de première ronde gratuitement, hier après-midi.

En effet, détenant la cinquième priorité concernant les joueurs placés au ballottage, le Tricolore semblait en excellente posture pour mettre la main sur l'attaquant québécois de 23 ans, Jakob Pelletier.

Cependant, au grand désarroi de plusieurs partisans montréalais, Kent Hughes a finalement décidé de ne pas réclamer l'attaquant, lui qui restera ainsi au sein de l'organisation des Flames de Calgary.

Stéphane Leroux ne comprend pas la décision du Canadien

De passage sur le plateau du 5 à 7 hier soir, Stéphane Leroux a mentionné qu'il avait de la difficulté à comprendre la décision du Bleu-Blanc-Rouge. Selon lui, Jakob Pelletier est un joueur de caractère qui aurait mérité qu'on lui donne une chance, d'autant plus qu'il était disponible gratuitement.

« J'ai toujours adoré Jakob Pelletier quand il a joué dans la LHJMQ. Je ne suis pas en train de dire que Jakob Pelletier aurait absolument du être réclamé au ballottage par le Canadien, mais ça reste que c'est un ancien choix de première ronde. Oui, c'est un québécois, mais ce n'est pas juste parce que c'est un québécois, c'est un joueur de caractère. [...] Je me dis des fois, pourquoi ne pas prendre une chance? Ça ne coutait rien de l'essayer, Jakob Pelletier. » - Stéphane Leroux

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les propos de Stéphane Leroux. On parle tout de même d'un jeune attaquant qui a été sélectionné au 26e rang en 2019 et qui aurait pu bénéficier d'un nouveau départ pour atteindre son plein potentiel.

De plus, ce n'est pas comme si Jakob Pelletier n'avait rien démontré depuis son arrivée dans les rangs professionnels, lui qui a récolté un impressionnant total de 48 buts et 63 mentions d'aide (111 points) en 119 matchs avec le club-école des Flames dans la Ligue américaine.

Dans la LNH, l'attaquant de 5 pieds 9 pouces n'a pas eu énormément d'opportunité de se faire valoir, ayant seulement disputé 37 matchs lors des deux dernières campagnes. Néanmoins, le numéro 49 a réussi à enregistré 10 points, dont 4 buts, lors des ses différents rappels dans le circuit Bettman.

À mon avis, Jakob Pelletier a un potentiel qui demeure très intéressant. C'est notamment pour cette raison que j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi Kent Hughes a refusé de lui donner une opportunité à Montréal.

Selon vous, est-ce que le Canadien aurait dû réclamer Jakob Pelletier?

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   116 RÉPONSES
Opportunité de réclamer Jakob Pelletier: Stéphane Leroux ne comprend pas la décision du Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que le Canadien aurait dû réclamer Jakob Pelletier?

pub