RECHERCHE
                 


Échanger Carey Price pourrait être une grave erreur

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 janvier 2022  (18h53)
PARTAGER

Dans le cadre du balado Sortie de zone saison 3, animé par Jérémie Rainville, la question que tous se posent depuis plusieurs années a donné lieu à un point extrêmement intéressant mardi.

Guillaume Lefrançois, Simon-Olivier Lorange et Stéphane Waite étaient ses invités pour l'occasion. Le journaliste de La Presse a livré un argument béton sur les risques d'échanger Carey Price avec deux exemples.

« Les Flames de Calgary depuis le départ de Mikka Kiprusoff en 2013, ils ont passé 17 gardiens différents depuis ce temps-là. Quand Ryan Miller a quitté [Buffalo] en 2014, ils [les Sabres] ont passé 19 gardiens en huit ans... », a partagé le journaliste de La Presse.

On comprend rapidement que le fait d'échanger son gardien de concession, ça peut être difficile de s'en remettre. Plusieurs équipes ont mal vécu le départ d'un gardien numéro un. Il s'agit de penser au départ de Martin Brodeur au New Jersey : l'équipe n'a jamais été la même, à l'exception de cette fameuse saison 2012, année où l'équipe s'est inclinée en finale de la Coupe Stanley face aux Kings de Los Angeles.

Advenant que le remplaçant de Marc Bergevin veuille se départir de Carey Price, cela ne signifie pas que ça arrivera cette année. En 2021-2022, le cerbère n'a pas disputé une seule partie et il vient de passer sous le bistouri pour subir une intervention chirurgicale à son genou.