RECHERCHE
                 


Deux autres membres du CH sur le protocole COVID-19

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 janvier 2022  (19h01)
PARTAGER

Les attaquants des Canadiens de Montréal Michael Pezzetta et Cameron Hillis ont été ajoutés à la liste du protocole lié à la COVID-19, mercredi après-midi. La nouvelle a été officialisée sur le compte Twitter de l'organisation.

La liste de joueurs ayant testé positif à la COVID-19 ne cesse de s'allonger aux quatre coins du circuit Bettman, alors que la vedette Connor McDavid a vu son nom y être ajouté il y a moins de 48 heures. Ce dernier ratera la partie de ce soir face aux Leafs de Toronto, selon toute vraisemblance.

Chez le Tricolore, Michael Pezzetta a rendu de fiers services depuis son arrivée avec le grand club. Son intensité, son agressivité et sa fougue ont imposé le respect de ses coéquipiers. Ce dernier a même jeté les gants face au dur à cuire des Rangers de New York, Ryan Reaves. Même si le combat ne fait pas partie des victoires de l'attaquant du CH, son sang-froid face à l'un des meilleurs bagarreurs du circuit a insufflé une bonne dose de courage à certains joueurs qui en ont manqué cette saison.

En 21 rencontres avec le grand club, Michael Pezzetta a inscrit un filet et deux mentions d'aide pour un total de trois points. Il a ajouté 35 minutes de pénalité à sa fiche également. À 23 ans, Pezzetta a démontré de belles choses à l'organisation depuis son arrivée.

À 21 ans, Cameron Hillis n'est pas prêt pour la LNH. Toutefois, le choix de troisième ronde de l'équipe en 2018 a été rappelé en raison des cas positifs à la COVID-19 et des nombreuses blessures. Cette expérience lui a permis de disputer un premier match en carrière dans la grande ligue cette saison. Avec une fiche de quatre points, dont deux buts, en huit parties avec le club-école du Rocket de Laval, Hillis risque de retourner rapidement à Laval pour poursuivre son développement dans les prochains jours.

Avec les nouvelles règles de santé publique, les deux joueurs devront se placer en confinement pour une période de cinq jours. Ils devront néanmoins se conformer au protocole sanitaire du Québec et de la LNH.