RECHERCHE
                 


Les partisans du CH devront prendre leur mal en patience

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 janvier 2022  (17h51)
PARTAGER

Le journaliste de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie, a annoncé le report de la partie face aux Devils du New Jersey qui était prévue le 15 janvier prochain en après-midi sur son compte Twitter.

Les partisans de la Sainte-Flanelle devront patienter jusqu'au 27 janvier prochain pour voir les Glorieux dans un match à domicile.

Cette décision a été prise en raison des nouvelles consignes sanitaires émises par le gouvernement du Québec durant le congé des Fêtes. Le Tricolore pourrait jouer sur la glace du Centre Bell, mais les partisans ne sont pas acceptés dans l'amphithéâtre.

Le fait de jouer à huis clos semble irriter les dirigeants de la LNH. La perte de revenus tirés de la vente de billets est colossale. Après une année de hockey à huis clos, les dirigeants semblent ne plus vouloir absorber les salaires des joueurs sans revenus en contrepartie. On peut comprendre qu'un propriétaire comme Geoff Molson veuille générer des revenus avec son équipe. Après tout, les sources de réjouissance demeurent infimes cette saison.

Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'une équipe perdante de la LNH? Une équipe perdante qui enregistre un déficit d'opération. Blague à part, le calendrier plus léger de l'équipe en janvier permettra à certains joueurs blessés de revenir progressivement dans l'enceinte de l'équipe. Ensuite, les joueurs atteints de la COVID-19 pourront retrouver leur place dans l'alignement. Même si les chances du CH d'accéder aux séries éliminatoires sont nulles, le club voudra donner un bon spectacle dans les prochaines semaines.

Si la situation épidémiologique au Québec s'améliore et que les hospitalisations diminuent dans les prochains jours, le gouvernement du Québec pourrait accepter que le CH joue devant quelques milliers de spectateurs, mais ça semble encore bien loin. Fort à parier que ça risque d'arriver à la mi-mars ou encore à la fin du mois de mars, quand le printemps pointera le bout de son nez.