RECHERCHE
                 


Jaroslav Halak pourrait être échangé prochainement

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 janvier 2022  (18h35)
PARTAGER

Embauché comme auxiliaire de Thatcher Demko en juillet dernier, l'ancien cerbère des Canadiens de Montréal Jaroslav Halak pourrait bien changer d'adresse dans les prochains jours selon les informations partagées par un membre des médias attitrés à la couverture des Canucks de Vancouver.

Darren Dreger a partagé un tweet qui est un indice sur ce qui risque d'arriver au cerbère de 36 ans. Selon le contrat de l'ancien du CH, un bonus salarial de 1,25 millions de dollars lui sera versé s'il venait à jouer deux parties de plus.

Les Canucks de Vancouver ont disputé 34 des 82 parties réglementaires prévues au calendrier 2021-2022. Avec huit départs cette année, son contrat prévoyait un bonus de 1,25 M$ s'il venait à disputer 10 parties en saison régulière. Avec 48 parties à jouer, il est clair que celui-ci viendra à jouer deux parties d'ici le mois de mai avec le calendrier restant.

Les Canucks de Vancouver ont vu leur calendrier être chamboulé en raison des cas positifs liés à la COVID-19 dans le vestiaire il y a quelques semaines. Cette situation fait en sorte que le club de la Colombie-Britannique aura moins de repos que prévu dans les prochains mois. À cinq reprises, le club devait disputer deux matchs en 24 heures.

Dans la mesure où la valeur de Jaroslav Halak est encore bonne pour une équipe qui se questionne sur l'un de ses gardiens de but ou encore pour ajouter une police d'assurance advenant une blessure, le Slovaque représente une voie intéressante pour les dirigeants d'une équipe. Malgré sa fiche de 1-4-2, Jaroslav Halak présente un taux d'efficacité de 0,915 et une moyenne de 2,59 buts accordés par partie.

Il sera intéressant de voir si le cerbère sera échangé avant le tournoi olympique qui devrait débuter en début février. Selon le site Capfriendly, l'auxiliaire de Thatcher Demko empoche un salaire de 3 M$ en 2021-2022.