RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Si le CH reconstruit, le voeu de Gallagher pourrait être exaucé rapidement


PUBLICATION
Christian Matte
4 janvier 2022  (7h40)
PARTAGER



Lorsque Marc Bergevin a été remercié pour ses services, dans les jours qui ont suivi, Brendan Gallagher a clairement indiqué que pour sa part, il n'est pas intéressé par une reconstruction.

Comme plusieurs vétérans, le #11 est en mode pour gagner maintenant, et non pour s'embarquer dans une refonte en profondeur du Canadien. Surtout qu'on ne sait pas quand un tel exercice se termine.
Mais est-ce qu'il peut-être échangé malgré son contrat de 6.5 millions $ annuel?
Elliotte Friedman croit que oui, et même que ça pourrait être dès cette année si Gallagher le désire.
« Je pense simplement qu'il va y avoir quelqu'un qui va être intéressé par lui. Je crois que sa façon de jouer est une chose que beaucoup de gens respectent, je pense vraiment que va pouvoir trouver quelqu'un qui va être intéressé.
Je pense que des équipes vont trouver le moyen d'absorber son contrat en entier. Les gens dans le métier croient que c'est avec ce genre de joueur que l'on gagne une coupe Stanley. Ils disent : ­"On doit trouver notre Gallagher." Ceux qui veulent gagner maintenant pourraient être moins portés à se soucier des dernières années de son entente. » - Elliotte Friedman
Bref, si le CH s'enligne vraiment vers une reconstruction et que Gallagher ne veut pas s'embarquer dans ça, il pourrait avoir la chance de se retrouver avec un club compétitif assez rapidement.
La question : quel retour le Canadien pourrait obtenir pour ce guerrier?

pub