RECHERCHE
                 


Un chroniqueur suédois critique l'utilisation du Finlandais Oliver Kapanen

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 décembre 2021  (18h31)
PARTAGER

Reconnu pour ses analyses sur les espoirs européens depuis plusieurs années, le Suédois Patrik Bexell a tenu des propos lourds de sens quant à l'utilisation de l'espoir finlandais appartenant au Tricolore, Oliver Kapanen.

Selon lui, le fait que le choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal est utilisé comme deuxième joueur de centre de l'équipe finlandaise, cela signifie que les chances de voir l'équipe sur le podium est faible.

« Si la Finlande a Oliver Kapanen comme l'un de ses deux premiers joueurs de centre, ils sont dans le trouble. Je veux que Kapanen connaisse du succès, mais il ne devrait pas se trouver dans cette position au sein d'une équipe qui aspire à une médaille au Mondial junior », a fait savoir le correspondant suédois pour le média Eyes On The Prize.

À 18 ans, Oliver Kapanen évolue au sein de la formation Kalpa Kuopio dans la SM-Liiga, première division finlandaise. En 11 parties avec l'équipe, il a inscrit un but et une mention d'aide pour deux points. Certes, il est encore bien loin de l'organisation des Canadiens de Montréal, mais le Suédois est encore très jeune.

Dans la victoire des siens en ouverture de tournoi dimanche par la marque de 3 à 1 face aux Allemands, Kapanen a été blanchi de la feuille de pointage. Ce dernier aura la chance de se reprendre face aux Autrichiens dès demain, alors que la délégation finlandaise disputera son deuxième match.