RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Brunet lance une idée pour enlever un stress à Lehkonen


PUBLICATION
Christian Matte
23 décembre 2021  (9h58)
PARTAGER



Quand on parle d'Artturi Lehkonen, outre son éthique de travail sans faille, ce qui revient souvent, c'est son incapacité à convertir les belles chances de marquer qu'il se crée.

Le but qu'il a marqué pour propulser le CH en finale de la Coupe Stanley a tout de même marqué beaucoup de personnes, dont Benoit Brunet.
Lors d'une discussion pendant Les Amateurs de Sports, Mario Langlois a lancé, à la blague, s'il existe un moyen pour aider le Finlandais à améliorer cette facette de son jeu.
Brunet a alors lancé une suggestion surprenante à l'animateur : Artturi Lehkonen pourrait consulter un psychologue sportif!
« Un moment donné, tu viens stressé. Quand tu pars en échappée, tu penses plus que tu vas le rater que tu vas marquer. Moi, je pense que ça va lui prendre quelqu'un qui va l'amener à avoir une vision différente de la situation. [...] Je sens qu'il y a un stress, il jongle avec la rondelle, il prend pas toujours le bon tir qu'il devrait prendre. » - Artturi Lehkonen
L'idée demeure intéressante, surtout si l'attaquant se met trop de pression avec tout ça.
Mais je pense quand même que dans le cas de Lehkonen, il faut l'apprécier pour ce qu'il est. Mais il n'est pas un franc-tireur naturel. À partir du moment que c'est compris et accepté, ça aide à aimer ce qu'il apporte sur la glace dans les autres aspects du jeu.

pub