RECHERCHE
                 


Les gars de la Poche Bleue trouvent qu'il est tard pour préparer l'après-Price

PUBLICATION
Christian Matte
23 novembre 2021  (22h55)
PARTAGER

Dans leur discussion du soir aux Amateurs de Sports, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont soulevé un argument important sur le Bleu-Blanc-Rouge.

La perte de Carey Price, actuellement, démontre en bout de ligne que le Canadien ne s'est pas préparé à ce que son meilleur joueur entame un déclin dans sa carrière.

Ou encore, peut-être que c'est arrivé plus vite que prévu, comme avec Shea Weber. Même si, comme l'a rappelé Mario Langlois, on savait que les deux joueurs n'avaient plus leur forme de jeunesse.

En fait, Lapierre croit qu'il est peut-être temps de regarder ailleurs pour préparer la relève au #31.

«Qui va être le numéro un et le numéro deux après lui? Il va falloir commencer à y penser. Un gardien vieillissant comme ça, à un moment donné, ça va prendre un remplaçant et je ne suis pas sûr qu'on l'a en ce moment.» - Maxim Lapierre

L'ancien attaquant pense aussi qu'il faudra éviter la poudre aux yeux avec un retour au jeu de Price et qu'il soit fumant pour retarder la recherche de la relève.

«L'équipe qui a été construite pour Carey Price, ça ne fonctionne pas. Parce qu'on a trop de lacunes et que ça a toujours été oublié à cause de Carey Price.» - Maxim Lapierre

Guillaume Latendresse a tout de même amené la solution idéale : si Price peut encore donner deux ou trois ans avec celui qui sera clairement son dauphin, ce serait parfait.

Un peu comme Pekka Rinne l'a fait avec Juuse Saros, à Nashville!

Et selon vous, est-ce que le Canadien a mal prévu le coup ou il s'est seulement fait prendre de court? Avez-vous confiance en Cayden Primeau ou Marc Bergevin doit regarder ailleurs?