RECHERCHE
                 


La confiance à moyen terme est mitigée envers le Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
23 novembre 2021  (20h39)
PARTAGER

On regarde beaucoup ce qui se passe actuellement chez le Canadien et avec raison.

Comment l'équipe va se sortir du trou qui a été creusé profondément tôt en saison? C'est à voir!

Mais sur une plus longue période, est-ce que l'on peut avoir confiance? The Athletic a décidé de faire un classement, dans toute la LNH, pour voir les chances de victoires de chaque équipe pour la saison 2025-2025.

Le bassin de joueurs de moins de 23 ans, l'alignement actuel, le propriétaire et le marché, les gestionnaires et les entraineurs ainsi que la masse salariale ont été les critères pour faire ce classement.

Où le Canadien s'est retrouvé?

Au global, au 17e rang. Le Canadien n'a pas eu la note de passage avec l'alignement actuel et la situation de sa masse salariale.

Voici l'explication qui vient avec l'analyse.

«Le classement des Canadiens est curieux compte tenu de leurs difficultés cette saison. Notre panel est convaincu qu'ils seront capables de reconstruire rapidement, étant donné la confiance qu'il y a en les personnes qui dirigent l'équipe, en particulier les notes très élevées attribuées aux propriétaires. Avec le marché montréalais, les Canadiens devraient avoir les ressources et l'attrait nécessaires pour trouver des joueurs afin de construire autour d'un solide groupe de jeunes joueurs menés par Nick Suzuki

La question maintenant : qui va diriger cette reconstruction mentionnée? Ça, ça risque de changer bien des choses...

Et vous, êtes-vous confiants envers le Canadien à moyen terme?