RECHERCHE
                 


Des chiffres troublants pour Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 novembre 2021  (19h40)
PARTAGER

Après une première saison plutôt décevante, de son propre aveu, le Québécois Alexis Lafrenière semble avoir de la difficulté à faire sa niche sur les deux premiers trios des Rangers de New York à sa deuxième campagne, lui qui est en panne sèche sur le plan offensif.

Au cours des neuf dernières parties, le premier choix de l'encan amateur de 2020 a inscrit une seule mention d'aide. Son temps de glace a été mené à mal par l'entraîneur-chef Gerard Gallant également.

L'ancienne vedette de l'Océanic de Rimouski a été utilisée pendant 9:44, 10:07 et 9:02 lors de trois de ses quatre derniers matchs. Habituellement, ce sont les joueurs de quatrième trio qui ont un temps de jeu aussi faible.

Bien qu'Alexis Lafrenière soit encore un jeune joueur, l'attaquant des Rangers de New York devra en donner plus sans quoi son entraîneur pourrait même le laisser de côté d'ici quelques matchs. Le Russe Vitali Kravtsov a été cédé au club-école, mais il a choisi de retourner dans la KHL plutôt que de jouer dans l'AHL.

Depuis son arrivée dans la KHL, il impressionne par son éthique de travail et son talent offensif. Il pourrait être rappelé prochainement par les Rangers de New York. Est-ce que Gerard Gallant pourrait envoyer Lafrenière sur la passerelle pour lui envoyer un message? Ce n'est pas impossible!

Auteur de quatre points, dont trois buts, Alexis Lafrenière n'a pas été étincelant en 14 parties de saison régulière. Même si l'organisation fera preuve de patience, certains se questionnent à savoir si l'équipe n'aurait pas mieux fait d'y aller avec l'Allemand Tim Stuetzle. On ne parle pas de Quinton Byfield ici. Seul le temps nous le dira...