RECHERCHE
                 


Une histoire d'amour partagée entre les Bruins et le Québécois

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 novembre 2021  (19h11)
PARTAGER

À la dernière saison de son contrat avec les Bruins de Boston, Patrice Bergeron ne ralentit pas. Auteur de 13 points en 12 parties, le Québécois a le petit ours tatoué sur le coeur et l'amour de l'organisation à son égard est réciproque.

Pourtant, l'attaquant de 36 ans pourrait être sans contrat à l'issue de la prochaine campagne, lui qui empoche 6,875 M$ en 2021-2022. Pour son entraîneur-chef, il n'y a même pas de question sur le fait qu'il voudrait voir son joueur revenir l'an prochain.

Bruce Cassidy a été clair : il aimerait que son capitaine soit un membre de l'organisation jusqu'à sa retraite.

Il n'est toutefois pas le seul, puisque le capitaine des Bruins de Boston a avoué sans détour qu'il n'entend pas aller ailleurs. Comparé à un certain Raymond Bourque qui avait le logo des Bruins tatoué sur le coeur, il a apporté un bémol important au journaliste du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont.

Contrairement à Ray Bourque, Patrice Bergeron voudrait porter un seul chandail durant l'ensemble de sa carrière dans la LNH. On se souviendra que Raymond Bourque avait été échangé au Colorado à la toute fin de sa carrière pour avoir la chance de mettre la main sur la Coupe Stanley en 2001.

Avec quatre fois le titre de meilleur attaquant défensif du circuit, Patrice Bergeron sera intronisé au Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey dans quelques saisons. Il fera partie des immortels des Bruins de Boston également.

Son contrat n'est en aucun cas une distraction pour ses coéquipiers à ce jour. Il faut dire qu'il reste 70 parties à jouer pour les Bruins de Boston cette saison. Il reste encore beaucoup de temps pour régler le dossier. Si la santé est bonne et que les statistiques sont au rendez-vous, ce ne sera qu'une formalité.