RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Hughes et Pettersson pourraient manquer à l'appel la semaine prochaine


PUBLICATION
Christian Matte
17 septembre 2021  (19h12)
PARTAGER



Soyons francs : Jim Benning a frappé un très grand coup au début de la saison morte, en allant chercher Conor Garland et Oliver Ekman-Larsson pour changer la dynamique de ses Canucks.

Mais ensuite?
Le fait que ses deux jeunes premiers de classe, Quinn Hughes et Elias Pettersson, soient toujours sans contrat vient ternir ce bilan pour le moment.
Avec 10 millions $ d'espace sur la masse salariale et le 3.5 millions $ économisé avec Ferland sur la liste des blessés à long terme... il en manque encore un peu pour deux pactes à long terme.
C'est au point où, de plus en plus, on redoute qu'ils ne seront pas avec l'équipe au lancement du camp d'entraînement.
Le problème, c'est que les deux joueurs ont cruellement besoin de cette préparation en vue de la prochaine saison.
Si, dans le cas de Hughes, c'est davantage pour peaufiner son jeu défensif, Pettersson a besoin de rassurer ses patrons.
Comme il a manqué les 30 derniers duels de la dernière saison et qu'il n'a pas disputé un match régulier depuis le début du mois de mars, le camp est une superbe occasion de reprendre son rythme de croisière.

Comment Benning va jongler avec tout ça? Il devra être créatif, c'est certain. Il a clairement beaucoup de pression sur les épaules : tu ne vas pas chercher des gros noms comme OEL pour manquer les séries.
Pour réussir, il a absolument besoin de Hughes et Pettersson en pleine possession de leurs moyens.

pub