RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Blues font de l'oeil à un joueur intriguant


PUBLICATION
Christian Matte
17 septembre 2021  (16h04)
PARTAGER



À ce temps-ci de la saison, il y a plusieurs vétérans qui attendent toujours un signe d'une équipe de la LNH, afin de poursuivre leur carrière dans la meilleure ligue au monde. Plus souvent qu'autrement, ça tourne vers un essai professionnel, une belle façon de valider si un joueur cadrerait dans l'équipe sans trop s'engager.

Les Blues ont justement accordé deux essais de ce type à deux vieux routiers, Michael Frolik et James Neal.
Dans le cas de Frolik, on ne sait jamais, mais lors de ses quelques matchs avec le CH la saison dernière, il avait de la difficulté à être élément positif sur la patinoire, capable d'aider l'entraineur à reposer un peu ses meilleurs éléments.
Le cas de James Neal est cependant très intriguant quand on entre dans l'équation la demande de transaction (toujours pas exaucée) de Vladimir Tarasenko.
Après tout, même en l'absence de l'ailier russe, Craig Berube peut compter sur les Perron, Kyrou, Buchnevich et Saad pour compléter ses trios offensifs.
Est-ce que les Blues ont décidé de tester Neal au cas où qu'ils parviendraient à troquer Tarasenko?
C'est fort possible! Si l'attaquant est utilisé dans un rôle plus restreint, entre autres comme spécialiste en avantage numérique, il pourrait rendre de fiers services à la formation du Missouri!
Bref, il ne faut pas partir en peur avec ça mais je doute que cet essai relève du pur hasard!

pub