RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Maxime Comtois prédit beaucoup de points pour Christian Dvorak à Montréal


PUBLICATION
Patryck
6 septembre 2021  (12h17)
PARTAGER



L'attaquant québécois des Ducks d'Anaheim Maxime Comtois avait de très beaux mots à nous partager à l'endroit du nouveau porte-couleur du Tricolore Christian Dvorak.

Le meilleur pointeur des Ducks la saison dernière a été questionné par Anthony Martineau de TVA Sports sur le nouveau joueur de centre du Canadien et il a des réponses bien arrêtées sur le principal intéressé. Il faut dire que les deux jeunes hommes se connaissent bien, eux qui se sont affrontés à plusieurs reprises dans la Division Ouest l'an dernier. Dvorak était souvent chargé de freiner Comtois et ses compagnons de trio. Selon le Québécois, le nouveau venu du CH pourra d'ailleurs pallier à la perte de Phillip Danault pour contrer les meilleurs effectifs de l'autre côté.
«Les Canadiens pourront sans aucun doute utiliser Dvorak contre les gros trios adverses sans être nerveux. Il apportera le même type de rendement que celui jadis offert par Phillip Danault et viendra aussi répondre à un important besoin en attaque. Il ne faut pas oublier que ce gars-là a remporté la coupe Memorial en étant l'un des principaux acteurs de ce championnat. Il sait ce que ça prend pour remporter de gros matchs et il est très fiable.»
Et quant à la potentielle récolte de points de Dvorak, Comtois est optimiste pour les partisans du Canadien. Il croit qu'avec une bonne utilisation, Dvorak pourra atteindre le plateau des 60 points pour la première fois de sa carrière dans la LNH.
«Il va être extrêmement bon à Montréal. En Arizona, Dvorak évoluait au sein d'une équipe en pleine reconstruction qui peinait à faire les séries. Il n'était pas très bien entouré. S'il est bien utilisé par les Canadiens, vous pouvez vous attendre à une production allant jusqu'à 60 points.»
Avec les multiples alliers capables de marquer des buts chez le Tricolore, Dvorak devrait être suffisament bien entouré pour remplir son rôle à merveille!
«C'est un gars qui est très difficile à affronter et qui ne prend pas de soirs de congé. Plusieurs vantent son jeu défensif qui est excellent, mais il ne faudrait pas négliger ses aptitudes en attaque pour autant. Il a un bon tir et une excellente vision du jeu.»
Bref, Marc Bergevin s'est déniché un joueur qui viendra compléter son alignement de belle façon. Il fait de son mieux pour livrer à Dominique Ducharme une équipe qui saura rivaliser avec n'importe quel club ou presque. On vise toujours une Coupe Stanley chez le CH!
Lisez l'entrevue complète d'Anthony Martineau avec Maxime Comtois.

pub