RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Coyotes font-ils de la place pour Auston Matthews?


PUBLICATION
Patryck
5 septembre 2021  (20h37)
PARTAGER



Steve Kournianos, TheDraftAnalyst , lance une idée qui fait jaser :

"L'Arizona a déjà commencé à préparer le terrain pour une course à Auston Matthews en 2024. Il est évident qu'ils seront prêts à lui offrir le contrat le plus riche de l'histoire de la NHL.
Avec le départ de Dvorak, seuls trois Yotes sur la liste actuelle sont signés au-delà de deux saisons."
Matthews sera agent libre sans compensation au terme de la saison 2023-24, il aura alors 26 ans et il sera à la recherche du contrat de sa vie. Il a grandi à Scottsdale en Arizona... Quelle belle histoire ce serait!
Les Coyotes font le plein de choix, ils sont au coeur d'une reconstruction plus qu'évidente. Oliver Ekman-Larsson, Conor Garland et Christian Dvorak ont tous été transigés. Jusqu'à maintenant, l'équipe possède trois choix de première ronde et cinq choix de deuxième ronde en vue du Repêchage 2022. Elle pourrait alors peut-être, peut-être miser sur plusieurs jeunes talents prometteurs qui ne coûteront pas trop cher au moment où elle tenterait d'attirer Matthews. Qui sait?...L'organisation pourrait alors mettre le paquet pour charmer le p'tit gars d'la place !...À coup de gros millions bien évidemment!
Ce n'est qu'une idée qui fait jaser, mais qui mérite d'être considérée d'un point de vue marketing et peut-être aussi d'un point de vue hockey. L'organisation des Coyotes de l'Arizona en aurait grandement besoin. Si tout pouvait coïncider, un jeune noyau qui progresse ensemble, un nouvel aréna, des finances en santé et un nouveau visage comme celui de Matthews, hometown hero , super-vedette de la ligue, afin de promouvoir leur nouvelle image, les Coyotes pourraient peut-être espérer s'en sortir.
Rien de tout ça n'est joué cependant. C'est une longue traversée du désert avant d'en arriver là, c'est le cas de le dire. Cette saison ne sera pas de tout repos pour cette équipe amochée. Les Coyotes ont tout un gouffre à surmonter autant sur la glace qu'en dehors. Ils sont toujours à la recherche d'un domicile pour les accueillir l'an prochain.

pub