RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Elliotte Friedman donne ses impressions sur la nouvelle acquisition du Canadien


PUBLICATION
Patryck
5 septembre 2021  (18h18)
PARTAGER



Lors de la plus récente édition de 31 Thoughts , Elliotte Friedman commente la nouvelle prise toute fraîche de Marc Bergevin, Christian Dvorak. D'ailleurs, le journaliste mentionne que le DG du CH a le pivot dans la mire depuis un long moment déjà.

"Je pense que Bergevin se renseigne sur Dvorak depuis des années, c'est un joueur qui l'intéresse depuis longtemps... Arizona l'a un peu pressé, ce n'était pas un 1er et un 3e comme compensation, ils finissent par obtenir un 1er et un 2e."
Dvorak est un joueur de centre de 25 ans, sous contrat pour les quatres prochaines saisons, qui compétionne dans les deux sens de la patinoire, ça peut être intéressant pour pas mal n'importe quelle formation du circuit Bettman. Il est le genre de joueur apprécié de tous et qui veut gagner! Pas étonnant de savoir que Biceps Bergie l'a à l'oeil depuis belle lurette!...Le problème sur la ligne de centre du Canadien dure depuis trop longtemps et avec l'urgence d'agir, suite aux départs de Danault et KK, Bergevin n'avait plus trop le choix de payer ce prix. Selon Friedman, les Tomas Hertl, Sean Monahan et même Evgeny Kuznetsov de ce monde ont probablement tous été également épiés par le DG du Tricolore.
En revenant sur Dvorak, Friedman croit que ceux qui le critique ne l'ont sûrement pas vu jouer.
"J'aime bien Dvorak, je pense qu'il va être un très bon joueur pour Montréal. Il y a beaucoup de gens qui font des commentaires sur Dvorak, je vous garantis que vous ne l'avez jamais vu jouer."
Avec les ailiers à Montréal, Dvorak sera probablement placé dans une position où il pourra connaître du succès.
"Je pense que c'est un très bon joueur... tant qu'il a des ailiers qui peuvent porter le palet et peut-être que c'est Drouin, peut-être que c'est quelqu'un d'autre... il peut très bien jouer avec ce genre de gars."

pub