RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien : le pire scénario est annoncé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 janvier 2025  (10h18)
PARTAGER

Après une belle montée en puissance ces dernières semaines, qui a permis au Canadien de Montréal de se repositionner dans la course aux séries éliminatoires, les choses semblent s'être quelque peu ralenties pour la troupe de Martin St-Louis.

La parité dans la conférence de l'Est, particulièrement pour les dernières places qualificatives pour l'après-saison, est pratiquement du jamais vu. Pas moins de neuf équipes se disputent âprement les deux précieuses places de wildcard.

Le Tricolore a vécu une semaine en demi-teinte, avec deux performances plutôt décevantes face à Detroit et au New Jersey. Malgré tout, l'équipe a réussi à engranger trois points sur une possibilité de six, évitant ainsi un scénario plus désastreux.

Cependant, au vu des résultats des autres formations engagées dans cette lutte serrée, ces efforts ne suffisent pas. La défaite en prolongation d'hier soir contre les Devils risque de peser lourd dans la balance.

Le Canadien vient d'apprendre une mauvaise nouvelle en lien avec le classement

Heureusement, le Tricolore a su faire preuve de caractère en remontant un match mal engagé pour arracher un point précieux. Toutefois, une mauvaise nouvelle est tombée aujourd'hui : parmi les six adversaires directs du Canadien, quatre ont remporté leur match.

« Ce n'est pas le temps d'échapper le point présentement en troisième pour le CH.

Des victoires pour Boston, Détroit, Ottawa et Columbus. Défaites pour Tampa Bay et Pittsburgh seulement. » - Anthony Marcotte

Cette situation a fait glisser Montréal à deux points de la dernière place qualificative pour les séries.

Voici le classement actuel :

image

Et les choses pourraient encore se compliquer ce dimanche, alors que les Rangers de New York affrontent l'Avalanche du Colorado.

Une victoire des Rangers leur permettrait de dépasser le Canadien par un point, reléguant ce dernier au cinquième rang dans la course au wildcard.

Avec Winnipeg et le Minnesota comme prochains adversaires, deux des meilleures formations de la ligue, les défis s'annoncent colossaux pour les hommes de Martin St-Louis.

Une semaine sans récolter de points pourrait sérieusement compromettre leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.

SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   609 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien : le pire scénario est annoncé

Croyez-vous aux chances du Canadien de faire les séries?