RECHERCHE
                 


Arpon Basu confirme que du renfort va bientôt débarquer dans l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 janvier 2025  (19h31)
PARTAGER

Un jeune espoir du Canadien de Montréal, qui est passé plutôt inaperçu depuis sa sélection, pourrait bientôt débarquer au sein de l'organisation.

En effet, selon les informations rapportées par Arpon Basu, du renfort serait sur le point de rejoindre le club-école du CH, le Rocket de Laval, dans les semaines à venir. On parle ici de l'attaquant autrichien, Vinzenz Rohrer, qui a été sélectionné par Kent Hughes au 75e rang du repêchage en 2022.

Évoluant avec le Zurich SC dans la première division suisse, le jeune centre de 20 ans a connu une progression très intéressante cette saison, accumulant une récolte impressionnante de 21 points, dont 12 buts, en 38 matchs cette saison.

D'après les propos tenus par Arpon Basu, l'ancien entraîneur-chef des Lions de Zurich, Marc Crawford, s'attend à ce que Vinzenz Rohrer signe un contrat d'entrée après sa saison en Suisse, question de rejoindre le Rocket de Laval dans la AHL.

« Arpon Basu a mentionné que Marc Crawford [ancien entraîneur-chef des Lions de Zurich] lui a dit que Vinzenz Rohrer se projette comme un ailier top-9 dans la LNH et qu'il sera meilleur en Amérique du Nord.

De plus, il s'attend à ce que Rohrer rejoigne le Rocket de Laval lorsque sa saison en Suisse se terminera. » - Via Joël Gabbay

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le club-école du Canadien de Montréal!

D'ailleurs, il est intéressant de noter que Vinzenz Rohrer, qui s'est développé en tant que joueur de centre, se voit plutôt devenir un ailier dans la LNH. Il sera fascinant de suivre son évolution lors des prochains mois, surtout que l'attaquant croit détenir le potentiel nécessaire pour occuper un poste sur les trois premiers trios du CH.

Avec David Reinbacher qui effectuera un retour au jeu d'ici la fin de la saison et l'arrivée éventuelle de Vinzenz Rohrer, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, aura du renfort important en vue des séries éliminatoires dans la AHL.

À noter que la saison régulière en Swiss-A prend fin le 4 mars prochain. Cependant, sachant que les Lions de Zurich se retrouvent au deuxième rang, on peut s'attendre à ce que la signature de Vinzenz Rohrer soit retardée par les séries éliminatoires.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près dans les semaines à venir.

Après une saison de 19 points en 49 matchs l'an dernier, l'espoir du Canadien de Montréal a déjà battu sa propre marque personnelle, ayant accumulé 21 points en 38 rencontres jusqu'à présent cette année.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   299 RÉPONSES
Arpon Basu confirme que du renfort va bientôt débarquer dans l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Vinzenz Rohrer deviendra un attaquant top 9 dans la LNH?