RECHERCHE
                 


Le Canadiens accepterait d'échanger Jake Evans au New Jersey, mais à une seule condition

PUBLICATION
Will Austin
26 janvier 2025  (18h00)
PARTAGER

Le nom de Jake Evans continue de circuler sur le marché des transactions, et Pierre LeBrun a récemment partagé une mise à jour importante à son sujet.

Depuis le début de la saison 2024-2025, Jake Evans attire l'attention de nombreuses équipes, dont les Devils du New Jersey, alors qu'il approche du statut d'agent libre sans compensation cet été.

Lors d'un épisode du balado Radar, LeBrun a révélé que les Devils souhaitent ajouter de la profondeur à leur formation pour les séries éliminatoires, et que Jake Evans coche plusieurs cases.

«Parmi les équipes ayant le nom d'Evans sur leur liste, il y a les Devils du New Jersey.

Selon mes informations, ils aimeraient obtenir un joueur de centre pour leur troisième ou quatrième trio.

[C'est] un droitier capable de gagner des mises au jeu et d'écouler des punitions.»

- Pierre LeBrun

Avec un salaire modeste de 1,9 M$ cette saison et des performances impressionnantes, Evans semble être une solution très attrayante pour les Devils.

Malgré l'intérêt manifeste des Devils, la décision du Canadien de Montréal dépendra principalement des négociations contractuelles entre le club et le clan Evans.

Tout va dépendre des négociations à Montréal pour Jake Evans

Kent Hughes ne semble pas disposé à surpayer pour conserver Jake Evans, et ce sont ces rumeurs qui poussent à croire qu'il pourrait changer d'adresse.

Jake Evans est en voie de réaliser la meilleure saison de sa carrière, ce qui pourrait l'amener à demander un salaire plus élevé lors de la négociation de son prochain contrat.

Si ses demandes salariales dépassent les attentes du Canadien, une transaction pourrait devenir une option incontournable afin d'obtenir le maximum pour lui.

D'ailleurs, selon Pierre McGuire, le prochain contrat de ce dernier pourrait avoisiner les 26 M$.

Une prolongation de contrat de 26 M$ pour Jake Evans? Ça se complique et c'est ce qui est avancé par McGuire

Les récents succès du Canadien compliquent cette décision, puisqu'ils doivent choisir entre gagner avec Jake Evans ou effectuer un échange pour des joueurs d'avenir.

Reste à voir si une entente pourra être conclue à un prix raisonnable ou si les Devils finiront par obtenir ses services pour les séries.

Une situation qui mérite d'être suivie de près.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   894 RÉPONSES
Le Canadiens accepterait d'échanger Jake Evans au New Jersey, mais à une seule condition

Croyez-vous que Jake Evans changera d'équipe d'ici la date limite des transactions?