RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a pris une décision particulière après la défaite du Canadien face aux Devils

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 janvier 2025  (12h40)
PARTAGER

Après une défaite crève-coeur de 4 à 3 face aux Devils, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a pris une décision plutôt intéressante.

En effet, même si le Tricolore a annulé plusieurs séances d'entraînement lors des dernières semaines, notamment en raison du calendrier chargé de l'équipe, Martin St-Louis a encore une fois décidé de donner une journée de congé à ses joueurs.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une critique envers les décisions de Martin St-Louis, mais reste que c'est tout de même intriguant de voir que le Canadien de Montréal tient autant peu de pratiques dernièrement.

Personnellement, c'est probablement la première fois que je vois une équipe de la LNH annuler des entraînements de la sorte, surtout lorsque l'équipe joue à domicile.

C'est compréhensible de voir Martin St-Louis canceller une pratique lorsque le CH doit voyager de nuit pour revenir à Montréal.

Cependant, sachant que l'équipe a joué au Centre Bell hier soir et que le prochain match, qui aura lieu mardi contre les Jets de Winnipeg, sera également à domicile, c'est étrange de voir l'entraîneur-chef annuler un entrainement, surtout après deux défaites consécutives.

« Les Canadiens ont congé aujourd'hui sans entraînement.

Ils s'entraîneront à 10 h 30 lundi au Complexe sportif CN à Brossard avant d'affronter les Jets de Winnipeg mardi au Centre Bell (19h, TSN2, RDS). » - Stu Cowan

Néanmoins, j'ai pleinement confiance en Martin St-Louis et je suis persuadé qu'il y avait une raison valable derrière cette décision particulière. C'est à se demander si le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, a eu son mot à dire dans tout ça.

Bref, c'est journée de congé pour les joueurs du CH aujourd'hui!

À noter qu'en raison des deux dernières défaites, le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve désormais au 10e rang de la conférence Est, deux points derrière les Blue Jackets de Columbus qui occupent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Les hommes de Martin St-Louis se mesureront aux Jets de Winnipeg et au Wild du Minnesota au Centre Bell, avant de quitter vers la Californie pour y affronter les Ducks d'Anaheim, les Sharks ed San Jose et les Kings de Los Angeles.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   615 RÉPONSES
Martin St-Louis a pris une décision particulière après la défaite du Canadien face aux Devils

Croyez-vous que Martin St-Louis a pris la bonne décision en donnant une journée de congé à ses joueurs?