RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait acquis «un marqueur de 150 points» dans ses rangs et c'est franchement prometteur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 janvier 2025  (14h24)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue avec le journaliste Guillaume Lepage du site de la LNH, nous avons appris beaucoup de choses sur l'un des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal, Michael Hage.

Le deuxième choix de premier tour du Tricolore en 2024, le 21e au total, connaît une saison remarquable pour une recrue dans la NCAA. Après 23 matchs, il totalise 11 buts et 25 points, une production qui le place au premier rang de son équipe et au 25e rang de tout le circuit universitaire américain.

Ce qui est intéressant avec Hage, c'est qu'il parvient à produire autant offensivement tout en jouant avec peu de coéquipiers de haut niveau à l'Université du Michigan.

L'équipe a perdu plusieurs joueurs clés cette année, dont Gavin Brindley, Rutger McGroarty, Dylan Duke et Frank Nazar, tous des espoirs de premier plan pour la LNH.

Il est rare de voir un joueur de première année porter son équipe sur ses épaules, mais c'est exactement ce que fait le jeune homme de 18 ans appartenant au Canadien.

Pour mettre cela en perspective, Adam Fantilli, qui a joué sa saison recrue avec le Michigan en 2022-2023, pouvait compter sur le soutien de joueurs comme Luke Hughes, Mackie Samoskevich, Gavin Brindley, Rutger McGroarty, Dylan Duke, Seamus Casey et Frank Nazar.

Hage, quant à lui, n'a pas ce luxe et, malgré tout, il a un impact considérable dès sa première année universitaire.

Selon son entraîneur, le Canadien aurait mis la main sur un « marqueur de 150 points »

Interrogé au sujet de la non-sélection de Hage pour le Championnat mondial junior avec Équipe Canada, son entraîneur-chef chez les Wolverines, Brandon Naurato, s'est dit stupéfait qu'il n'ait même pas été invité au camp de sélection en décembre dernier.

« Très surpris. Très, très surpris. C'est extrêmement difficile de faire ce qu'il fait en ce moment contre des joueurs de 22, 23 et 24 ans. » - Brandon Naurato

Naurato a ajouté un commentaire fascinant sur son protégé, affirmant que si Hage jouait dans la ligue junior canadienne, il serait un joueur capable d'atteindre 150 points.

« Je ne veux pas exagérer, mais s'il jouait dans la Ligue canadienne, il amasserait probablement 150 points. Je suis biaisé, certes, mais il aurait dû faire partie de cette équipe. » - Brandon Naurato

Wow!

Évidemment, 150 points semblent irréalistes, ce qui impliquerait une production de 2,20 points par match.

Hage est talentueux, mais une telle performance aurait été tout simplement exceptionnelle.

Cependant, on comprend le message de Naurato : il cherche à démontrer que les réalisations de Hage dans la NCAA sont encore plus impressionnantes compte tenu du niveau de compétition élevé de cette ligue.

Si Hage évoluait dans une ligue junior canadienne, face à des joueurs de son âge, il serait sans doute l'un des meilleurs.

Le plateau des 100 points aurait été un objectif très plausible pour le joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 190 livres, et peut-être même plus.

Quoi qu'il en soit, le développement de Hage pourrait bien en surprendre plus d'un. Certains analystes, dont Simon « Snake » Boisvert, estiment même que cet espoir du CH a le potentiel de devenir le deuxième centre de l'équipe dans un avenir pas si lointain.

C'est de bon augure pour le futur du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   659 RÉPONSES
Le Canadien aurait acquis «un marqueur de 150 points» dans ses rangs et c'est franchement prometteur

Croyez-vous que le Canadien a un avenir prometteur avec Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher et Jacob Fowler qui ne sont même pas encore avec le club?