RECHERCHE
                 


Canadiens: Arber Xhekaj en avait long à dire sur David Savard en entrevue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 janvier 2025  (2h03)
PARTAGER

Dès son arrivée au sein de l'organisation, David Savard a immédiatement joué un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs du Canadien de Montréal.

En effet, l'arrière québécois, qui est maintenant âgé de 34 ans, a mentionné à plusieurs reprises qu'il souhaitait utiliser son expérience pour aider la relève de l'équipe, et ce, malgré le fait que ses conseils pourraient potentiellement permettre à certains défenseurs de lui voler son poste éventuellement.

D'ailleurs, un joueur en particulier a clairement profité des conseils du vétéran pour améliorer plusieurs aspects de son jeu. Je parle ici du jeune Arber Xhekaj, lui dont les performances sont nettement supérieures depuis qu'il évolue en compagnie numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge.

À cet effet, lors d'une récente entrevue sur les ondes de RDS, le Shérif a tenu des propos très élogieux envers son partenaire à la défense, mentionnant que David Savard l'avait grandement aidé à progresser lors des derniers mois.

« Il [David Savard] est à mes côtés. C'est le numéro 1 à mes côtés à chaque match. Chaque match, chaque entraînement. Je vais toujours vers lui pour des conseils. Il me dit toujours de garder le sourire quoi qu'il arrive. C'est le meilleur gars à avoir dans ton équipe. Il m'a beaucoup aidé. » - Arber Xhekaj

Une déclaration qui en dit long sur l'importance de David Savard auprès d'Arber Xhekaj, mais également envers le reste de l'équipe!

Écoulant la dernière année de son contrat, le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe a été mentionné dans plusieurs rumeurs de transactions dernièrement, lui dont l'avenir avec le Canadien de Montréal semble de plus en plus incertain.

Personnellement, si David Savard est prêt à accepter une réduction salariale, lui qui touche un salaire annuel de 3,5 millions de dollars cette année, je ne serais pas opposé à l'idée de lui offrir une prolongation de contrat d'une saison afin de le garder avec l'équipe en 2025-2026.

Après tout, son leadership et son expérience seraient des atouts très importants pour une jeune équipe en reconstruction. De plus, sa présence permettrait également à l'état-major du Tricolore de ne pas précipiter l'arrivée des jeunes défenseurs Logan Mailloux ou David Reinbacher.

Et vous, que feriez-vous avec David Savard si vous étiez à la place de Kent Hughes?

Évoluant avec le Canadien depuis la saison 2021-2022, le vétéran a enregistré un total de 13 buts et 58 mentions d'aide (71 points) en 226 rencontres avec l'organisation montréalaise.

Pour écouter l'entrevue complète d'Arber Xhekaj en compagnie de Pierre Houde, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   834 RÉPONSES
Canadiens: Arber Xhekaj en avait long à dire sur David Savard en entrevue

Offririez-vous un contrat d'une saison à un salaire annuel de 1,5 millions de dollars à David Savard?