RECHERCHE
                 


Solide gaffe commise par Arber Xhekaj qui pourrait coûter cher: il se fait narguer en direct par Ryan Reaves

PUBLICATION
Will Austin
26 janvier 2025  (9h15)
PARTAGER

Arber Xhekaj a démontré une grande maturité cette saison, mais son affrontement avec Ryan Reaves des Maple Leafs de Toronto a suscité des débats lors du dernier match.

Lors du match de la fin de semaine dernière, Xhekaj a refusé de se battre contre Reaves, invoquant le tableau d'affichage alors que le Tricolore menait à ce moment-là.

Bien qu'il soit logique de ne pas vouloir se battre dans une telle situation, ce geste a été interprété différemment par certains, notamment Georges Laraque.

Selon Laraque, pointer le tableau était une erreur, car il estime que ce geste a motivé les Maple Leafs, qui ont ensuite inscrit 7 buts consécutifs.

« L'incident Xhekaj-Reaves, ça a été un point tournant dans le match. [...]

Ça, c'est l'erreur de Xhekaj. [...]

Je l'adore Xhekaj, c'est mon poulain, mais si tu ne veux pas y aller à cause du score, tu lui dis discrètement.

Parce qu'il a pointé l'écran, ce qui arrive c'est que quand Reaves revient au banc, tous les joueurs de son équipe voient que Reaves voulait aller à la guerre pour eux, et Xhekaj n'a pas voulu, puis a pointé l'écran, tu fouettes l'autre équipe.

Là maintenant, dans la chambre, les gars sont « primés » entre eux, puis là ils veulent la gagner pour Reaves. »

- Georges Laraque

Ryan Reaves a nargué Arber Xhekaj pour sa gaffe en plein match

Ryan Reaves a également commenté la situation en conférence de presse, narguant Xhekaj et soulignant le résultat final pour enfoncer davantage le clou.

« Tu veux pointer du doigt le tableau d'affichage et tu te fais scorer 7 buts... c'est un regard dur, tu ne parais pas bien. »

- Ryan Reaves sur Arber Xhekaj

Cependant, Xhekaj a probablement pris la bonne décision en refusant de se battre, évitant ainsi un risque inutile. Cela dit, son erreur réside peut-être dans la manière dont il a refusé, en pointant le tableau pour narguer Reaves à son tour.

Cette situation offre une leçon précieuse à Xhekaj : savoir mieux gérer ses réactions et la manière de refuser un combat.

Bien que Xhekaj ait fait preuve de maturité dans sa décision, cet épisode montre qu'il lui reste encore des choses à apprendre pour devenir un joueur d'exception.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   590 RÉPONSES
Solide gaffe commise par Arber Xhekaj qui pourrait coûter cher: il se fait narguer en direct par Ryan Reaves

Pensez-vous qu'Arber Xhekaj a bien fait de pointer le tableau à Ryan Reaves pour refuser le combat?