RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes pourrait causer la surprise et conserver les services de trois vétérans en particulier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 janvier 2025  (1h43)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura des décisions très importantes à prendre d'ici la date limite des transactions, surtout que les hommes de Martin St-Louis se battent actuellement pour une place en séries éliminatoires.

En effet, en raison des récents succès de l'équipe, Kent Hughes devra possiblement modifier ses plans, surtout en ce qui concerne ses vétérans en fin de contrat.

Rappelons que Jake Evans, David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak écoulent tous la dernière année de leur contrat, eux qui deviendront joueur autonome sans compensation à partir du premier juillet prochain.

L'état-major du CH fera donc face à un dilemme important ; soit les échanger afin de poursuivre la reconstruction ou garder le statut quo afin d'aider l'organisation à potentiellement décrocher une première qualification en séries depuis 2020-2021.

De nouvelles informations sont dévoilées dans ce dossier

En ce qui concerne Jake Evans, tout porte à croire que le centre de 28 ans demeurera avec l'équipe. Effectivement, d'après les informations partagées par Pierre LeBrun, Kent Hughes et l'agent du numéro 71 auraient déjà entamé des discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat.

Mais qu'en est-il de David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak?

Selon le journaliste Eric Engels, les jours de Christian Dvorak avec le Canadien de Montréal seraient comptés, et ce, peu importe la situation dans laquelle se retrouvera l'organisation à l'approche de la date limite des transactions dans la Ligue Nationale de hockey.

En effet, il croit que le centre du troisième trio sera échangé même si les hommes de Martin St-Louis se battent pour une place en séries éliminatoires.

« Je serais choqué si Christian Dvorak était re-signé. Je continue de penser qu'il est très probable, mais pas garanti, qu'il soit échangé d'ici la date limite, quelle que soit la position des Canadiens au classement lorsqu'ils arriveront à cette stade-ci de la saison. » - Eric Engels

Cependant, la situation pourrait être complètement différente pour les deux derniers joueurs en fin de contrat, David Savard et Joel Armia.

Effectivement, Eric Engels pense que Kent Hughes pourrait conserver ses deux joueurs si jamais le Canadien de Montréal est toujours dans le mix à la date limite des transactions, question d'améliorer les chances de participer au bal printanier.

Le journaliste chez Sportsnet se demande même si David Savard et Joel Armia, qui ont rendu de précieux services à l'organisation lors des dernières années, pourraient accepter une entente d'une saison afin d'être de retour en 2025-2026.

« Je ne dirais pas la même chose de David Savard et de Joel Armia, dont les contrats expirent également.

Si les Canadiens demeurent dans le portrait des séries éliminatoires, ou s'ils sont bien placés à la date limite, je pourrais les voir retenir les deux joueurs.

Si c'est le cas, je pourrais aussi voir les Canadiens explorer la possibilité de signer des contrats d'un an avec les deux joueurs . » - Eric Engels

Voilà qui est intéressant !

Personnellement, je n'aurais aucune objection à ce que le Canadien de Montréal offre une prolongation de contrat d'un an à David Savard et Joel Armia. Même s'ils ne font plus partie des plans à long terme, ils peuvent assurément aider l'équipe à connaitre du succès l'année prochaine.

Chose certaine, ces nombreux dossiers risquent de faire grandement jaser dans les semaines à venir!

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
S_Canadiens: Kent Hughes pourrait causer la surprise et conserver les services de deux vétérans en particulier

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait offrir une prolongation de contrat d'une saison à Joel Armia et David Savard?

Oui00 %
Seulement à David Savard00 %
Seulement à Joel Armia00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES