RECHERCHE
                 


Surprise au ballottage de la LNH: un 4e choix au total est disponible gratuitement pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 décembre 2024  (14h44)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, nous avons reçu la confirmation qu'un ancien choix de première ronde est placé au ballottage de la LNH.

En effet, d'après les informations partagées par Elliotte Friedman, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, a officiellement soumis l'attaquant finlandais de 26 ans, Jesse Puljujarvi, au ballottage de la LNH.

Cela signifie donc que le 4e choix au total lors du repêchage de 2016 est désormais disponible gratuitement pour les 31 autres formations du circuit Bettman, dont le Canadien de Montréal bien évidemment.

Rappelons d'ailleurs que le DG du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, détient la 10e priorité pour réclamer un joueur placé au ballottage.

Jesse Puljujarvi: une opportunité intéressante pour le Canadien?

Sélectionné deux rangs derrière Patrik Laine, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 216 livres a eu énormément de difficultés à s'imposer dans l'attaque des Oilers d'Edmonton lors de ses premières saisons dans la LNH.

Incapable de répondre aux attentes placées en lui, Jesse Puljujarvi a finalement quitté l'organisation canadienne en 2022-2023 afin d'obtenir un tout nouveau départ avec les Hurricanes de la Caroline. Malheureusement, il n'a obtenu que deux petites mentions d'aide en 17 rencontres.

Dorénavant avec les Penguins de Pittsburgh, l'ailier droit a démontré des signes encourageants avec une récolte de trois buts et cinq passes (8 points) en 21 matchs jusqu'à présent cette saison.

Cependant, il semblerait que ce ne soit pas assez aux yeux de Kyle Dubas, qui a décidé de le placer au ballottage de la LNH cet après-midi.

Est-ce qu'un nouveau changement d'air pourrait lui être bénéfique? Est-ce que Kent Hughes pourrait être intéressé à lui donner une nouvelle opportunité?

Personnellement, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre pourquoi Jesse Puljujarvi n'est pas parvenu à devenir un joueur étoile dans la LNH.

Je me rappelle qu'il avait connu des performances tout simplement incroyables avec la formation finlandaise lors du Championnat mondial junior en 2016. Il avait d'ailleurs terminé la compétition au premier rang des pointeurs avec une récolte de 17 points en seulement 7 matchs, surpassant des joueurs élites comme Sebastian Aho, Patrik Laine, Auston Matthews et Matthew Tkachuk.

Bref, il sera intéressant de voir si le Canadien de Montréal ou une autre formation de la LNH sera prêt à lui offrir une nouvelle chance d'atteindre son plein potentiel.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Jesse Puljujarvi a enregistré un total de 57 buts et 69 mentions d'aide (126 points) en 377 rencontres avec les Oilers d'Edmonton, les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh.

SONDAGE
30 DÉCEMBRE   |   1434 RÉPONSES
Surprise au ballottage de la LNH: un 4e choix au total est disponible gratuitement pour le Canadien

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait réclamer Jesse Puljujarvi au ballottage de la LNH?