RECHERCHE
                 


Transaction impliquant David Savard: du nouveau et ça vient d'être confirmé par Pierre LeBrun

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 janvier 2025  (9h26)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre un développement majeur concernant le dossier de David Savard chez le Canadien de Montréal, lui qui dispute actuellement la dernière année de son contrat de quatre ans à 3,5 M$ par saison.

Le vétéran de 34 ans deviendra agent libre sans restriction à l'été 2025, ce qui signifie que le Tricolore perdra ses droits s'il ne prolonge pas son entente.

À ce sujet, l'informateur Pierre LeBrun de TSN a offert une mise à jour importante sur l'avenir du défenseur québécois dans la métropole. Malheureusement, cela confirme que son séjour à Montréal pourrait se terminer d'ici la date limite des échanges.

David Savard ne reviendra pas l'an prochain avec le Canadien

C'est effectivement ce qu'a rapporté le journaliste, soulignant que ce serait la dernière année de Savard à Montréal.

Il n'y aurait actuellement aucune négociation en cours pour une prolongation de contrat, et la récente acquisition du défenseur droitier Alexandre Carrier semble également indiquer qu'il prendra la place de Savard dans la brigade défensive.

« Il n'y a pas de discussions entre la direction du Canadien et les représentants de Savard pour une potentielle prolongation de contrat d'une saison, rien de tout ça. Donc, ça semble être sa dernière année à Montréal. » - Pierre LeBrun

Il faut donc s'attendre à ce que Kent Hughes mette les services de Savard sur le marché d'ici le 7 mars prochain. Il est fort probable qu'une formation prétendante à la Coupe Stanley montre de l'intérêt pour le vétéran.

Cela dit, il existe une possibilité où Savard pourrait tout de même terminer la saison avec le CH, même sans prolongation. Ce scénario serait envisageable si l'équipe continue de performer pour décrocher une place en séries, contre toute attente.

La troupe de Martin St-Louis est actuellement à trois points des Sénateurs d'Ottawa et de la dernière place donnant accès à l'après-saison.

Si le Canadien est toujours en bonne position dans la course aux séries à la fin février, il ne serait pas surprenant que Hughes décide de maintenir le statu quo avec certains de ses agents libres potentiels, dont Savard.

Les prochains mois promettent d'être captivants pour les partisans.

Source: Journal de Montréal
CH: pas de négociations avec David Savard

SONDAGE
1 JANVIER   |   1411 RÉPONSES
Transaction impliquant David Savard: du nouveau et ça vient d'être confirmé par Pierre LeBrun

Croyez-vous que le Canadien sera des séries éliminatoires cette année?